Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

par poca83
Jeu 21 Oct 2010 à 13:04

bonjour
nouvelle sur ce forum
j ai une piscine waterair depuis cet été ,toute la saison chaude s est bien deroulé et la malheur, mon eau est verte depuis 15 jrs
j ai tout essayé, 5 choc, algicide, et rien n y fait
mon ph est de 7,8 ( il a toujours été haut depuis la mise en route)
mon chlore est ok
mon TAC 150PPM
ma filtration a cartouche tourne en continue depuis 3 jrs
je voulais tester le berlingot de javel mais a quelle dose? et n est il pas dangereux pour le liner?
mon stabilisant est bon aussi
merci de votre aide

par bc327
Jeu 21 Oct 2010 à 14:27

Comment as-tu contrôlé ton taux de stab ?

Quel type de chlore choc as-tu utilisé pour tes 5 chocs (+ quelle quantité)?

Quel est le volume de ta piscine ?

Il faudrait insister pour faire baisser ton pH à max 7.4.

Dosage javel :
- pour une vraie chloration choc, c-àd 10 PPM (mg/l), il faut 0.38 litre de javel à 2.6% par m3 de flotte (ou 0.1 litre à 9.6%).
- en entretien, il faut maintenir son taux à +/- 2 PPM, soit 5 fois moins quand il n'y a plus de chlore dans la flotte.

par poca83
Jeu 21 Oct 2010 à 14:32

bonjour
j ai utilisé des galets de 20 g de chlore choc stabilisé effervescent j en ai mis jusqu a 40 puis j ai essayé de choquer avec1kg de granule rattrapage des eaux vertes soit du chlore non stabilisé, pour lire mon taux de acide cyan j ai utilisé des languettes test
merci

par poca83
Jeu 21 Oct 2010 à 14:32

bonjour
j ai utilisé des galets de 20 g de chlore choc stabilisé effervescent j en ai mis jusqu a 40 puis j ai essayé de choquer avec1kg de granule rattrapage des eaux vertes soit du chlore non stabilisé, pour lire mon taux de acide cyan j ai utilisé des languettes test
merci

par poca83
Jeu 21 Oct 2010 à 14:34

le volume de ma piscine est d environ 60m3
mer ci de votre interet

par bc327
Jeu 21 Oct 2010 à 14:41

poca83 a écrit:bonjour
merci

40 galets en tout ou 5 fois 40 galets ?

Es-tu sûr que ton kg de granule de rattrapage est bien composé de chlore non stabilisé ? Quel es tsa compo ?

Peux-tu dire combien de g en tout de chlore stabilisé tu as mis (aussi bien pour le traitement habituel que pour les chocs) ?

Le dosage pour le choc à la javel est donc de 23 litres de javel à 2.6% ou 6 litres à 9.6 %. Mais il faut d'abord être sûr que tu n'es pas en excès de stab. Et les bandelettes ne donnent pas toujours des résultats fiables, raison pour laquelle je suis intéressé de savoir le nombre de gramme total de chlore stabilisé que tu as utilisé.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, GoogleOther et 8 invités