Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage actif piscine desjoyaux aix-en-provence

par ookipa
Dim 17 Oct 2010 à 17:38

Bonjour je souhaite faire un hivernage actif de ma piscine desjoyaux qui possède un système de filtration avec 2 poches ainsi qu'un liner.

Mes questions sont les suivantes :
- j'habite dans le sud près d'Aix-en-Provence mais la température descend régulièrement en dessous de 0°C durant plusieurs semaines l'hiver (-9°C l'année dernière mais c'était exceptionnel)
- combien de temps et quand doit-on faire tourner la pompe de filtration ? (en ce moment je la fait tourner de 9h à 16h)
- tout les combien de temps doit-on nettoyer les poches ?
- dois-je mettre la bache d'hivernage ? si non, doit-on nettoyer le fond régulièrement avec l'aspirateur ? (je n'ai pas de robot)
- dois-je mettre les flotteurs ?
- dois-je controler et réguler le Chlore et le PH ?
- dois-je mettre un produit d'hivernage (que j'avais mis l'année dernière pour un hivernage passif)
- l'eau doit-elle rester bleue ou bien est-ce normal d'avoir déjà une formation d'algues vertes claires par endroit (je n'ai pas traité depuis 1mois.)

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Jérôme.

par zizounet
Ven 22 Oct 2010 à 07:44

Bonjour

J'ai aussi une DD mais avec un abri bas

Tes questions concernent donc un hivernage actif à faire sous 12°effectivement plus adapté vers chez toi.

-T° de l'air positive=T° de l'eau divisée par 3 plutot en partie en fin de nuit.
T° de l'air négative=Fonctionnement de la pompe en permanence, d'ou l'utilité du coffré hors gel que je te conseil.

-Nettoyage poche, tout dépend de la polution environnante, donc à voir.

-Oui pour la bache et nettoyer le fond une fois par mois, les robots éléctroniques ne fonctionnant pas en dessous de 12° seul les robots sur l'aspiration genre "Victor" le peuvent (Ils y'en à d'autres mais je connais bien celui ci)
-Flotteurs à voir c'est plutot pour le passif mais pourquoi pas.
-Chlore PH et TAC à controler, mais une fois par mois
-produit d'hivernage; oui
-Les algues, sont de toute maniére à supprimer avant hivernage, faire un choc + eventuellement un anticalcaire

Bon courage
Pascal

par zizounet
Ven 22 Oct 2010 à 07:49

Ah oui j'oubliais

Si tu as des algues en ne traitant plus depuis un mois, c'est normal, ton taux de chlore doit étre proche du zéro.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités