Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot de piscine Tiger Shark

par claude974
Lun 11 Oct 2010 à 13:16

Bonjour,
Je n'ai pas eu le temps de parcourir tous les sujets et j'espère ne pas faire un doublon.
En fait mon robot de piscine Tiger Shark (qui me donne entière satisfaction d'ailleurs) aurait besoin qu'on lui remplace les chenilles
Les dents sont soit usées soit cassées et je sens venir la panne.

Quelqu'un aurait-il la technique pour remplacer les chenilles de ce robot ?
Le SAV me demande une immobilisation d'une semaine pour intervenir :twisted:
A bientôt le plaisir de vous lire et bonne semaine à tous
Claude

par gerald.sg
Lun 11 Oct 2010 à 15:48

une semaine c est pas beaucoup,si il est sous garantie fait le faire sinon contact un revendeur de piece detachées hayward car une chenille c est 38€ et cela peux venir aussi des roulement de chenille ext et int qui coute moins cher.

par claude974
Lun 11 Oct 2010 à 18:58

gerald.sg a écrit:une semaine c est pas beaucoup,si il est sous garantie fait le faire sinon contact un revendeur de piece detachées hayward car une chenille c est 38€ et cela peux venir aussi des roulement de chenille ext et int qui coute moins cher.


En fait le robot n'est plus sous garantie (2 ans).
J'ai bien vérifié, c'est les chenilles qui lâchent, les dents sont par endroits casées et à la longue il va finir par tourner en rond.
D'ailleurs les chenilles dégantent parfois et il faut les remettre dans le guide.
Je suis un peu bricoleur et si je commande les chenilles, avec qques explications je pense pouvoir les changer.
Si qqu'un à une idée je suis preneur

par gerald.sg
Lun 11 Oct 2010 à 19:05

pour les chenilles tu peux les commander chez n importe quel revendeur hayward.
pour les changer c est autres chose mais certainement pas bien dur en ouvrant les capots droite et gauche

par Glop
Lun 11 Oct 2010 à 19:26

Bonjour,

Il faut dévisser et enlever la poignée.

Ensuite il y a 6 vis à l'intérieur de chaque flasques.

Une fois la flasque enlevé, la chenille, passe entre 2 roulements et un roulement d'axe.

Puisque l'occasion s'y présente, enlever le roulement d'axe, et resserrez la clavette d'entrainement du moteur traction.

Ensuite, il suffit de remettre les roulements et la chenille puis remettre la flasque.

par claude974
Mar 12 Oct 2010 à 05:23

Merci Glop pour cette réponse.
J'avais bien repéré les vis à l'intérieur, de chaque coté, mais j'avais un doute sur la poignée.
Bon je vais commander mes chenilles :D
Bonne journée à tous et à bientôt
Claude

par Glop
Mar 12 Oct 2010 à 12:02

Bon courage,

Si besoin, je peux vous faire un tuto avec photo.

par claude974
Mar 12 Oct 2010 à 13:33

Glop a écrit:Bon courage,

Si besoin, je peux vous faire un tuto avec photo.


Alors tuto avec photo, ça serait l'idéal ! ! ! :D
Je suis preneur
D'avance merci
Claude

par Glop
Mar 19 Oct 2010 à 17:55

Désolé je manquais de temps en ce moment

Image

Cliquez sur l'image pour agrandir

par Kalagan59
Mer 20 Oct 2010 à 09:35

Tu as pu les trouver sur place tes chenilles?

par claude974
Jeu 21 Oct 2010 à 14:59

Kalagan59 a écrit:Tu as pu les trouver sur place tes chenilles?


Bonjour,
J'ai regardé sur le Net et au final, commander sur le Net + frais d'expédition = même prix que le représentant local, donc j'ai pris localement.
Le vendeur m'a dit que ce n'était pas compliqué à changer, mais juste un peu C. . . . au niveau de la remise en place du roulement d'axe.

J'ai les chenilles, je bricole, "Glop" m'a mis une super belle photo en gros plan. donc je vais bien y arriver.

On se tient au courant
@+

par claude974
Jeu 21 Oct 2010 à 15:08

Glop a écrit:Désolé je manquais de temps en ce moment

Image

Cliquez sur l'image pour agrandir


Merci pour la photo,
En fait, j'ai enlevé la poignée pour voir et ça le fait sans problèmes déjà, donc maintenant que j'ai pu me procurer les chenilles je vais démonter calmement les flasques (j'ai vu les 6 vis)
Y a pas trop de place pour une grosse main :D
Le vendeur m'a dit que pour remettre l'axe de roulement c'était un peu galère, mais que ça se fait avec un peu de patience!
merci encore et je vous tiens informé de la suite
@ bientôt :shock:

par claude974
Dim 24 Oct 2010 à 17:11

claude974 a écrit:. . . . . . . .
merci encore et je vous tiens informé de la suite
@ bientôt :shock:


Salut à tous,
Bon ça y est j'ai pu remplacer les chenilles du Tiger Shark
Bon au début cela n'était pas simple, parce que quand on remet la flasque, c'est l'axe central qui se décale, du fait que la chenille (neuve) tend l'ensemble des pièces.
Fallait juste faire la manip en poussant avec un tourne vis pour que l'axe prenne bien sa place dans le logement de la flasque.
Après faut revisser le tout avec patience.
Je l'ai remis à l'eau est tout est nickel
Je ne sais pas comment insérer 1 image sinon je vous aurai fait voir l'état de l'ancienne chenille :lol:
Merci encore pour votre aide et à bientôt sans doute
Claude

tiger shark plus une vrai déception

par roccobel
Mar 03 Juil 2012 à 10:31

très satisfait de mon ancien robot tiger shark sans télécomande, j'ai eu la mauvaise idée d'acheter un nouveau tiger shark qualifié de "plus" donc avec une télécommande. La solution de la télécommande fonctionne très mal jusqu'à bloquer le robot si on insiste sur l'ordre manuel. L'étude du système mixte par hayward n'est manifestement pas abouti dès lors que la coexistence entre automatique et manuel pose problème. J'ai soumis le problème à HAYWARD europe qui ne m'a jamais répondu. La solution consiste tout simplement a bien séparer le fonctionnement automatique et le fonctionnement par télécommande en installant un switch permettant d'opérer ce choix. Si hayward n'envisage pas de rappeler les tiger shark plus pour modification du circuit imprimé, sa notoriété prendra un coup sérieux sans préjudice d'une action en justice pour publicité mensongère. En attendant je ne peux que déconseiller ce matériel qui s'avère impropre à l'usage que l'on attend de lui.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 15 invités