Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau encore verte

par chatfl
Mar 05 Oct 2010 à 21:46

bonjour

de nouveau aujourd hui mon recommence a etre verte ,cette année tous les 3 semaines elle tourne regulierement ,traitement a electrolyse avec un pH de 7.2
je n'y comprends plus rien ,je suis obligé de la traiter au chlore chore chaque fois,j'en suis a me demander si ce foutu electroliseur fonctionne bien ? comment peux ton le verifier ?

merci pour vos conseils

par JMDS
Mer 06 Oct 2010 à 12:10

Les test classiques de taux de chlore (gouttes, bandelettes) ne fonctionneraient pas avec une electrolyse ?

par Ptitbateau
Mer 06 Oct 2010 à 12:51

JMDS a écrit:Les test classiques de taux de chlore (gouttes, bandelettes) ne fonctionneraient pas avec une electrolyse ?


Ce qu'il veut dire. :roll:
Test voir avec les tests classiques de chlore quand il y a uniquement ton electrolyse en route (et que tu n'as pas traité au chlore classique récemment).
S'il y a présence de chlore dans ta piscine, c'est qu'il marche.

Vérifie aussi par la même occasion le ph de ton eau pour voir si ta sonde fonctionne normalement et que la valeur qui est indiquée n'est pas fausse.

Il faut savoir qu'un rééquilibrage de ta sonde est souhaitée tout les ans.

A+

par chatfl
Jeu 07 Oct 2010 à 19:29

merci pour vos reponses ,en ce qui concerne le Ph je l'ai testé avec un Phmétre électronique et il m'indique la meme valeur que mon régulateur de Ph
pour le taux de chlore avec quoi je doit le verifier? et comment?
y a t'il d'autres test a effectuer?

merci de votre aide

par JCGB
Ven 08 Oct 2010 à 06:52

chatfl a écrit:merci pour vos reponses ,en ce qui concerne le Ph je l'ai testé avec un Phmétre électronique et il m'indique la meme valeur que mon régulateur de Ph
pour le taux de chlore avec quoi je doit le verifier? et comment?
y a t'il d'autres test a effectuer?

merci de votre aide

Bonjour chatfl , pour le taux de chlore , rien de plus classique ,comme c'est déja dit plus haut soit des bandelettes (style Aquacheck) ou les tests a gouttes .

par gerald.sg
Ven 08 Oct 2010 à 10:59

JMDS a écrit:Les test classiques de taux de chlore (gouttes, bandelettes) ne fonctionneraient pas avec une electrolyse ?


si cela marche avec des bandelettes ou gouttes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 23 invités