Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur système de filtration Desjoyaux

par zazou
Jeu 23 Sep 2010 à 22:07

Je suis entrain de chercher le meilleur rapport qualité/prix pour une piscine dans le Nord Est de la france de 5m * 10m. Le premier devis de desjoyaux est beaucoup moins cher que d'autre mais j'ai peur que leur système de filtration PF.I 180 soit limite du fait que l'eau est aspirée et rejetée au même endroit, ce qui implique des zones "mortes" probablement importantes.
Quelle est votre expérience de ce type de filtration sur grand bassin et grand volume d'eau (prof jusqu'à 2m).
merci de votre réponse

par Hay
Ven 24 Sep 2010 à 06:46

desjoyaux 8x4 prof 150 ,
RAS
tout est nickel

par gerald.sg
Ven 24 Sep 2010 à 12:35

:P :P :P

par titof3
Ven 24 Sep 2010 à 12:44

Chacha a écrit::D Salut !

Déjà écrit : Sur un bassin de 10/5 profondeur 1,40 jusqu'à 2,50 m , soit environ 100 m3 ! L'ancien bloc F15/50 , depuis 2002 ronronne sans problème !
Eau nickel ! :!:


Pour de gros volume d'eau je suis étonné que le bloc marche si bien!
pour des petites ou moyenne piscines, pas de soucis avec les filtrations intégré, ca marche trés bien et c'est plus simple qu'une intallation tradi avec local technique.et tout et tout

Super

par marceaug
Mar 05 Oct 2010 à 04:41

Mon expérience avec le bloc de filtration est positive. Le seul et unique problème est le choix de ton fournisseur et le service après vente qui est nul mais j'imagine que c'est aussi ça dans d' autres marques.

Re: Super

par hydro-66
Mar 05 Oct 2010 à 07:12

marceaug a écrit:Mon expérience avec le bloc de filtration est positive. Le seul et unique problème est le choix de ton fournisseur et le service après vente qui est nul mais j'imagine que c'est aussi ça dans d' autres marques.


Non!

par Gentil dauphin
Mar 05 Oct 2010 à 07:45

Bonjour tlm,

Idem ici aussi, piscine 8 x 4 et eau nickel toute la saison, même les serpents viennent s'y baigner :twisted: :twisted: deux serpents cette année près de la piscine, un sous le capot de la pompe :twisted: :twisted: le deuxième dans l'eau entrain de faire sa brasse ! :twisted: :twisted: :twisted: Partis au ciel tous les deux ! :lol: :lol: :lol:

SAV : No soucis, une ampoule du projecteur grillée le samedi, le mardi l'ampoule était changée par le technicien de mon concessionnaire. :lol: :lol: :lol:

Bonne journée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par loic37
Mar 05 Oct 2010 à 09:04

Moi aussi bloc F15 de chez Desjoyaux qui date de 2000 (moteur neuf de cette année), pas de problème, même si les salissures on tendance à rester dans la fosse un petit tour du robot 3 à 4 fois par semaine et l'eau est toujours aussi cristalline, je vide mes sacs de filtration deux fois par semaine en été et un fois par semaine le reste du temps.pourtant je suis en campagne avec beaucoup de végétation autour du bassin et de la maison mais jamais de problème! Et par chance je n'ai encore jamais retrouvé de serpent dans la piscine et fort heureusement. :D

par Gentil dauphin
Mar 05 Oct 2010 à 10:05

Chacha a écrit::lol: Salut !

Serpents venimeux ? ? ? ? ? :?:


:oops: :oops: :oops: Je ne sais pas je ne m'en suis pas trop approchée, j'en ai peur de ces bestioles, :twisted: :twisted: ma moitié a dit petite vipérine ou couleuvre :roll: :roll: laquelle des deux ? Je sais qu'à la campagne nous en avons, tant que je ne les vois pas ils ne me dérangent pas mais . . . . si je les vois alors là c'est une autre histoire :lol: :lol: :lol: En plus en pleine chaleur j'aurais compris mais là ce n'est pas le cas :twisted: :twisted: puisque le deuxième date de lundi dernier :roll: :roll: :roll:

Pour ce qui est de la filtration, idem ici le robot plusieurs fois par semaine et lavage de la chaussette régulièrement et tout baigne, eau impeccable pourtant nous sommes novices puisque la piscine a été faite cette année.

Bonne journée. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par hydro-66
Mar 05 Oct 2010 à 11:11

encore heureux qu'en passant le robot plusieurs fois par semaine et en nettoyant régulièrement la cartouche l'eau soit propre :lol:

par hydro-66
Mer 06 Oct 2010 à 07:38

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Toujours là quand on parle de Dédé, Hydro !



Je suis partout, toujours! je te surveille. . . .et quand je lis une énormité, je corrige :lol: :wink:
Modifié en dernier par hydro-66 le Mer 06 Oct 2010 à 07:42, modifié 1 fois.

par Gentil dauphin
Mer 06 Oct 2010 à 15:15

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Toujours là quand on parle de Dédé, Hydro !

Tu dois être amoureux ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:shock: :shock: :shock:

Gentil dauphin a écrit:ma moitié a dit petite vipérine ou couleuvre

La vipérine est inoffensive :

http://www.dinosoria.com/natrix-maura.html

:wink: :wink: :wink:


Bonjour tlm,

Merci Chacha pour ce lien mais tu vois de voir ces bestioles en photos j'en ai encore la chair de poule, celle dans l'eau :oops: :oops: j'avais la même dans la piscine ! :twisted: :twisted: :twisted: Heureusement les baignades sont finies car moi je n'ai pas envie de me baigner avec ces "nouveaux animaux de compagnie" :wink: :wink: :wink:

Hydro :wink: :wink: :wink: vive les Dédés ! :wink: :wink: :wink:

Bonne fin de journée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :lol: :lol: :lol:

par anmara
Mer 06 Oct 2010 à 15:32

beurk :!: suis dans le même cas que toi Oum :oops:

de quoi avoir une crise cardiaque :?

par anmara
Mer 06 Oct 2010 à 20:55

ouais ben celui là je préfère m'en passer :roll: :?

par Gentil dauphin
Jeu 07 Oct 2010 à 06:01

anmara a écrit:beurk :!: suis dans le même cas que toi Oum :oops:

de quoi avoir une crise cardiaque :?


Bonjour tlm,

:oops: :oops: :oops: ça me console un peu de n'être pas la seule dans ce cas, :twisted: :twisted: mais il est vrai que ce n'est pas trop agréable :roll: :roll:

Quand à toi Chacha ce symbole je m'en passe également allègrement :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Bonne journée. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

par Ralph
Jeu 07 Oct 2010 à 19:40

Oui ça filtre bien, le problème est ailleurs : le nettoyage de la "chaussette" pas très pratique. Un filtre à sable est bien plus simple à gérer, à mon humble avis. Un de mes meilleurs ami a une Desjoyaux, c'est pour ça que j'ai pris du classique et j'en suis enchanté.
Mais clairement les 2 systèmes fonctionnent.

par hydro-66
Ven 08 Oct 2010 à 09:56

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Ne pas oublier que le serpent est un symbole phallique ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Pour toi peut-être, pas pour moi : trop de courbes! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité