Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement d'eau de piscine.

par filsdecraw
Sam 02 Oct 2010 à 20:43

bonjour

je suis novice pour tous se qui est traitement d'eau.
J'aimerais acquérir un éléctrolyseur et un PH.
Pouvez vous me donner des conseils sur quoi acheter , quelle marque . ?
En sachant que ma piscine fais 50m3.

Merci d'avance pour vos réponses.

Fils de Craw

par perf
Dim 03 Oct 2010 à 12:33

Bonjour
chez moi c'est le tri 22 de chez zodiac mais il est surdimensionné car ma piscine fait environ 55 m3 mais au départ jevoulais le cleawater et pour ce cubage c'était maxi 100m3
.Pour ton cubage il faut le tri 18 avec régul ph .
Après une demi saison je trouve que l'élextrolyse c'est bien mais mon expérience est quand même limitée.

par perf
Dim 03 Oct 2010 à 12:34

perf a écrit:Bonjour
chez moi c'est le tri 22 de chez zodiac mais il est surdimensionné car ma piscine fait environ 55 m3 mais au départ jevoulais le cleawater et pour ce cubage c'était maxi 100m3
.Pour ton cubage il faut le tri 18 avec régul ph .
Après une demi saison je trouve que l'électrolyse c'est bien mais mon expérience est quand même limitée.

électrolyseur

par aquigenus
Dim 03 Oct 2010 à 15:48

bonjour, compte tenu du nombre de marques existantes, il est difficile de donner un avis, mais je vais m'avancer quand même.
Je travaille depuis des années avec une petite entreprise du Var, régul'électronique qui fabrique des appareils de qualité et relativement fiables par rapport à la concurence, dépannage rapide pièces disponible et cela compte beaucoup en saison
j'ai travaillé avec d'autres marques comme clearwater, zodiac, pooltechnologie, biopool etc, mais le problème reste le sav en saison (trop long)
cela n'engage que moi mais régul fait un appareil le micro plus, qui va jusqu'à 70 m3 et 90 m3 (deux modèles) comprenant la régul pH appareil très fiable, durée de vie de la cellule 3 ans avec 5 mois d'utilisation dans le var et sonde pH 2 ans en moyenne.
salutations

demande de renseignement sur traitement d'eau

par filsdecraw
Dim 03 Oct 2010 à 20:22

bonjour

je vous remercie de vos conseille

si vous avez d'autre renseignement,je prends

merci

par ALEXANDRE
Dim 03 Oct 2010 à 21:04

bonsoir.
il y a aussi Limpido de CCEI et Elywann.
n'hésitez pas à choisir un appareil traitant un volume plus important, vous obtiendrez une meilleure longévité de la cellule.

par gerald.sg
Lun 04 Oct 2010 à 00:19

une tres bonne machine comme l aquarite pro avec l option sens and dispens,ca marche du tonnere :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 14 invités