Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon filtre a sable perd la tete ! lol

par ozgore
Sam 02 Oct 2010 à 17:10

bonjour

alors voila mon soucis
j'ai voulu préparer ma piscine pour l'hiver, j'ai voulu la nettoyer mais je me suis aperçu que mon filtre recrachait l'eau par la mauvaise sortie.
au lieu de la recracher dans la piscine par la buse et il la recrache par la ou elle devrait la recrachait si je faisait une vidange du bassin.
j'ai donc démonté la tête du filtre, changé le joint en étoile a l intérieur, ca avait marché et la rebelote

qq'un pourrais m'aider svp car je sais pas quoi faire et je voudrais eviter de racheter un filtre

merciii

filtre à sable qui perd la tête

par aquigenus
Sam 02 Oct 2010 à 17:52

lors du démontage, n'a tu pas inversé la poignée tout simplement ?, cela m'est arrivé une fois d'enlever la goupille pour changer les joins thoriques de l'axe de rotation et en remontant d'inverser la poignée de la vanne 6 voies
salutations

par ozgore
Sam 02 Oct 2010 à 19:02

j'y avais pensé mais non car sur toutes les postions soit ca fuit ou ca recrrache

par joujoule
Sam 02 Oct 2010 à 20:50

Ton joint étoile est peut être mal mis ou alors coupé!

Re-démontes pour vérifier!

par JCGB
Dim 03 Oct 2010 à 06:29

joujoule a écrit:Ton joint étoile est peut être mal mis ou alors coupé!

Re-démontes pour vérifier!

+1 avec joujoule ,soit c'est le joint qui est mal mis , ou quelque chose qui s'est mal positionné au remontage (voir si le ressort de la poignée fait bien pression) voir egalement s'il n'y a pas une piece de cassée dans la vanne 6V

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 33 invités