alors voila mon soucis
j'ai voulu préparer ma piscine pour l'hiver, j'ai voulu la nettoyer mais je me suis aperçu que mon filtre recrachait l'eau par la mauvaise sortie.
au lieu de la recracher dans la piscine par la buse et il la recrache par la ou elle devrait la recrachait si je faisait une vidange du bassin.
j'ai donc démonté la tête du filtre, changé le joint en étoile a l intérieur, ca avait marché et la rebelote
qq'un pourrais m'aider svp car je sais pas quoi faire et je voudrais eviter de racheter un filtre
lors du démontage, n'a tu pas inversé la poignée tout simplement ?, cela m'est arrivé une fois d'enlever la goupille pour changer les joins thoriques de l'axe de rotation et en remontant d'inverser la poignée de la vanne 6 voies
salutations
le dire c'est bien, mais être capable de le faire bien c'est mieux, sachant que le mieux et l'ennemi du bien.ouf!
joujoule a écrit:Ton joint étoile est peut être mal mis ou alors coupé!
Re-démontes pour vérifier!
+1 avec joujoule ,soit c'est le joint qui est mal mis , ou quelque chose qui s'est mal positionné au remontage (voir si le ressort de la poignée fait bien pression) voir egalement s'il n'y a pas une piece de cassée dans la vanne 6V