Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment "redémarrer" ma filtration?

par Achille
Ven 01 Oct 2010 à 08:47

Bonjour,

J'ai une piscine depuis cet été et je viens de nettoyer mon préfiltre.

Le problème est que lorsque je l'ai "ouvert", j'ai oublié de fermer la vanne 6 voies. Donc l'eau du filtre à sable s'est écoulée un petit peu. En fait 1 minute environ avant que je comprenne mon erreur.
Lorsque j'ai fini de nettoyer le préfiltre (et réalisé aussi le détartrage de l'électrolyse), j'ai tout remonté et remis l'ensemble des vannes comme c'était.

Mais lorsque je démarre ma pompe, je vois que l'eau ne circule pas après la pompe (en fait dans l'électrolyse il n'y a toujours pas d'eau) et j'ai remarqué aussi que le mano du filtre reste à 0. Je n'ai donc pas insité et je vous demande quelle est la solution pour "réamorcer" ma filtration?

En fait j'ai l'impression d'avoir vidé une partie de l'eau du filtre mais que celui-ci ne se remplit plus maintenant, l'eau reste coincée quelque part. Pourtant j'ai manipulée la vanne 6 voies dans tous les sens (pompe à l'arrêt bien sûr) je la remet en position filtration et j'allume la pompe mais le problème reste le même.

Merci d'avance.

par Achille
Ven 01 Oct 2010 à 17:51

Bonsoir,

Oui, elle est dans un local technique au niveau du sol.

par Achille
Sam 02 Oct 2010 à 10:04

Bonjour,

Merci pour la manip. Effectivement cela a fonctionné.

Merci beaucoup et bonne journée.

par papykdf
Sam 02 Oct 2010 à 21:06

Pour ma part quand je désamorse la pompe pour nettoyage du préfiltre(par ex).
.à la remise en marche je met ma 6 voies sur backwash.
De ce fait si la cuve du filtre s'est qqe peu vidée durant l'arret et l'ouverture de la pompe, ça permet par le backwash de purger l'air qui s'y est introduit, et en mme temps de remuer le sable avec les bulles d'air due au réamorcage durant 20-30sec.ensuite rincage 10sec et filtration ensuite.
Et filtre purgé d'air!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités