Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à chaleur pour piscine 100m3

par syl29000
Ven 17 Sep 2010 à 14:45

Bonjour,

Le radier de ma piscine a été coulé aujourdhui meme et je dois commander ma pompe à chaleur sans plus tarder.

Je souhaiterais avoir des avis sur les pompes à chaleur pour piscine d'environ 100m3.

J'ai regardé dans tous les sens sur le web :
zodiac je ne prefere pas car trop cher.
poolex me tentait bien mais limité à 80m3.

Dans mon cas je pense qu'il faudrait une pac de 13kw mini?
Pouvez vous m'aider svp ?
le bassin fait 12/5m 1.10 d'eau mini et 2m maxi dans la fosse.
La pac sera à 8 m des buses de refoulement.

bonne journee

syl

par Kalagan59
Sam 18 Sep 2010 à 10:28

C'est vrai que 13kw dans le Finistère, si la piscine n'est pas couverte, ca peut faire juste.

par gerald.sg
Sam 18 Sep 2010 à 12:19

13 kw c est trop juste,je te conseillerais l'islandicus 21 kw tres bonne pac ou la nirvana s70.

par syl29000
Lun 20 Sep 2010 à 09:14

ok merci.

mais une pac 21kw ca doit carrement trop consommer non ?

je vais regarder s'il y a des 16kw.

par besnard
Lun 20 Sep 2010 à 09:34

si tu en mais une inférieur elle va fonctionner plus longtemps pour monter en temperature donc une usure avance a toi de voir

par blarrouy
Lun 20 Sep 2010 à 10:04

syl29000 a écrit:mais une pac 21kw ca doit carrement trop consommer non ?


C'est pas faux, mais quand on a 100 m3 d'eau ça parait logique de devoir consommer 2 fois plus que si on n'avait que 50 m3 :wink:

par Invite_29
Lun 20 Sep 2010 à 16:51

blarrouy a écrit:
syl29000 a écrit:mais une pac 21kw ca doit carrement trop consommer non ?


C'est pas faux, mais quand on a 100 m3 d'eau ça parait logique de devoir consommer 2 fois plus que si on n'avait que 50 m3 :wink:


:lol: Les bretons ont du pognon, c'est bien connu :!: :lol: :lol: pour ça que t'es viendu chez nous, Blarrouy, enfin, en périphérie :!: :lol: :lol:

par blarrouy
Lun 20 Sep 2010 à 19:12

panier29 a écrit:
blarrouy a écrit:
syl29000 a écrit:mais une pac 21kw ca doit carrement trop consommer non ?


C'est pas faux, mais quand on a 100 m3 d'eau ça parait logique de devoir consommer 2 fois plus que si on n'avait que 50 m3 :wink:


:lol: Les bretons ont du pognon, c'est bien connu :!: :lol: :lol: pour ça que t'es viendu chez nous, Blarrouy, enfin, en périphérie :!: :lol: :lol:


Pas faux non plus :? ch'uis venu il y a 15 ans du côté de chez syl29000 (Quimper exactement) pour trouver du taf (donc pour gagner du pognon :D ) :arrow: A l'époque j'avais le choix entre ça ou Panam :arrow: J'ai pas été long à choisir :lol: :lol: :lol: Puis après Brest'mêm, Le Faou, puis Rennes (la "périphérie") depuis 10 ans :arrow: c'est moins sympa que Quimper mais ça me rapproche un peu de mes Pyrénéees :wink:

Kenav'

par dominiquevic
Lun 20 Sep 2010 à 19:44

hello!

quelle pompe à chaleur pour piscine de 9x4? merci :D

par blarrouy
Lun 20 Sep 2010 à 19:50

regarde le lien que j'ai mit plus haut (message n°2) :wink:

par Invite_29
Lun 20 Sep 2010 à 21:11

blarrouy a écrit:
panier29 a écrit:
blarrouy a écrit:
syl29000 a écrit:mais une pac 21kw ca doit carrement trop consommer non ?


C'est pas faux, mais quand on a 100 m3 d'eau ça parait logique de devoir consommer 2 fois plus que si on n'avait que 50 m3 :wink:


:lol: Les bretons ont du pognon, c'est bien connu :!: :lol: :lol: pour ça que t'es viendu chez nous, Blarrouy, enfin, en périphérie :!: :lol: :lol:


Pas faux non plus :? ch'uis venu il y a 15 ans du côté de chez syl29000 (Quimper exactement) pour trouver du taf (donc pour gagner du pognon :D ) :arrow: A l'époque j'avais le choix entre ça ou Panam :arrow: J'ai pas été long à choisir :lol: :lol: :lol: Puis après Brest'mêm, Le Faou, puis Rennes (la "périphérie") depuis 10 ans :arrow: c'est moins sympa que Quimper mais ça me rapproche un peu de mes Pyrénéees :wink:

Kenav'


J'préfère Roazhon mais j'aime bien aussi Kemper :!: :lol: Je vais de temps en temps voir mon pote d'enfance qui a une boutique dans Rennes.
A chaque fois que j'y vais, je me rappelle l'époque ou j'habitais la rue d'la soif :lol: :lol:

par blarrouy
Lun 20 Sep 2010 à 22:16

panier29 a écrit:J'préfère Roazhon mais j'aime bien aussi Kemper :!: :lol: Je vais de temps en temps voir mon pote d'enfance qui a une boutique dans Rennes.
A chaque fois que j'y vais, je me rappelle l'époque ou j'habitais la rue d'la soif :lol: :lol:


tu d'vais pas beaucoup dormir :!: :roll:

par dominiquevic
Mar 21 Sep 2010 à 00:53

merci beaucoup :D

en fait ma question plus precise serait : une piscine chauffée l'est à combien de degré? en hiver est ce possible de se baigner meme sil nya pas d'abris au dessus type ** abris piscines **?

par blarrouy
Mar 21 Sep 2010 à 06:54

Non, pas possible (ni écologiquement responsable) de chauffer l'hiver sans abri (sauf si t'habite sous les tropiques)

En clair, sans abri, mais avec couverture à bulles, chauffage possible à 28°C pendant 4 ou 5 mois dans l'année dans partie Nord, et jusqu'à 6 mois partie Sud


Personnellement je ne vois pas ma piscine comme un spa : ma consigne est réglée à 26 °C, ce qui suffit dans tous les cas pour avoir une température de baignade acceptable :
- En plein été le soleil prend le relai dans la journée et chauffe l'eau au dessus de 26, jusqu'à 28/30
- En 1/2 saison 26°C suffit (voire moins) car l'air étant plus froid, la chaleur relative de l'eau suffit à procurer une sensation de confort

.

par Invite_29
Mar 21 Sep 2010 à 06:59

blarrouy a écrit:
panier29 a écrit:J'préfère Roazhon mais j'aime bien aussi Kemper :!: :lol: Je vais de temps en temps voir mon pote d'enfance qui a une boutique dans Rennes.
A chaque fois que j'y vais, je me rappelle l'époque ou j'habitais la rue d'la soif :lol: :lol:


tu d'vais pas beaucoup dormir :!: :roll:


:lol: Je finissais de bosser peu de temps avant les fermetures et donc les faisais avant d'aller me pieuter :!: :wink:

par syl29000
Mar 21 Sep 2010 à 09:01

ah ben ca y est on se sent deja moins seul avec les breizous sur le forum!
merci pr les conseils les gars.
Moi je suis juste à coté de quimper à benodet, à la campagne, et a 2 minutes de la mer en meme temps, j'adore l'endroit sauf la pluie qui tombe trop souvent dans notre cher bretagne.

Serieusement je ne vais pas sous dimensionner ma PAC ca c'est clair, mais je ne pensais tout de meme pas à 21kw, plutot une 16 au pire, mais si ya pas le choix, he ben ya pas le choix!
Il y a pas mal de pac pas trop cheres, je regarde.

par dominiquevic
Mar 21 Sep 2010 à 23:34

merci pour tous vos bon conseils :D

par atoll29
Mer 22 Sep 2010 à 09:45

salut je viens de voir tes interrogations sur les pompes a chaleurs
si je peux t'apporter une reponse au niveau qualite l'eden pac est un bon rapport qualite prix!
pour ton volume de bassin tu as le choix entre eun edenpac5 en triphase ou une edenpac6 en triphase.
et detrompe toi la puissance restitue n'est pas la puissance consomme.
pa exemple pour une puissance restitue de 16kw tu consomera 3,2 kw et pour 21kw restitue tu consomera 4kw
voila

par syl29000
Mer 22 Sep 2010 à 10:26

Salut, en effet je suis en pleine recherche sur les PAC.
Oui je ne doute pas que l'eden pac zodiac ait un bon rapport qualité prix, cependant zodiac c'est hors de prix. et puis si elles sont en triphasé on oubli tout car je suis en mono.
Pour la conso des pac je ne crois plus aux COP phénomenales du genre 4 ou 5. Ayant discuté beaucoup avec des pros de l'aerothermie lors de la construction de ma maison (j'ai un chauffage aerothermie) je peux te dire que tous les gars pensent plutot à des COP de 3 maxi sur les systemes de pompe à chaleur.
Les cop de 4.5 ou plus de 5 sont calculées en labo avec des conditions optimales, conditions que peu de gens comme nous disposent pour avoirs ces rendus impressionnants.

par bc327
Mer 22 Sep 2010 à 10:37

Les PAC Edenpac sont d'excellentes PAC, mais en aucun cas d'un très bon rapport "qualité-prix" car elles sont, comme le fait remarquer Syl, très chères. En plus, il n'y pas de garantie si elles ne sont pas installées par un pro.

En matière de PAC air/eau pour piscine, le COP de 4 et même 5 n'est pas du tout une utopie. Perso, je possède une PAC très bon marché et de qualité bien inférieure à Edenpac. Il s'agit d'une PAC de marque Grè, 13.5 kw, achetée chez Auchan pour 1.999 €. Pour avoir vérifié la chaleur produite (pour voir s'il en sortait bien +/- 13.5 kw) et en parallèle la conso électrique, je peux affirmer que le COP de 5 est bien au rendez-vous lorsque la T° est de l'ordre de 20°, mais est un peu inférieur à 16°, contrairement à ce qui est annoncé dans la documentation de Grè.

par syl29000
Mer 22 Sep 2010 à 11:06

alors tu me rassures beaucoup car sincerement j'avais de sacrés doutes sur les COP de 5.
Maintenant puisque tu as verifié on est sur et certain du rendu.
Mais pourquoi mes chauffagistes m'ont raconté cette histoire de cop annoncées à 5 qui sortaient finalement 3. peut etre que c'est different pour l'aerothermie chauffage maison par rapport au chauffage piscine.

par bc327
Mer 22 Sep 2010 à 11:12

Une PAC pour maison doit surtout produire sa chaleur en hiver, alors qu'une PAC piscine est en général prévue pour fonctionner en été. La config est donc très différente et le rendement peut être supérieur. Je crois que l'explication est là :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 6 invités