Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme support volet immergé

par achdavid
Jeu 16 Sep 2010 à 13:16

bonjour,
je possede un volet immergé et un des support du volet (flasque je crois) est en train de rouiller par endroit.
il a d'abord fait 2 ou 3 bulles et rouille à l'intérieur de celle ci.
ma piscine est au sel et le pisciniste dit que cela vient du sel.
que faire car il ne veut pas intervenir.

par djon66
Ven 17 Sep 2010 à 07:00

quelle marque ton volet?

par achdavid
Ven 17 Sep 2010 à 10:49

il s'agit du neptune de chez aqualux

par gerald.sg
Ven 17 Sep 2010 à 11:24

est ce que c est lui qui te la posé ? si oui et sachant que tu avais un traitement par electrolyse et qu il à posé un volet pas adapté à ce traitement ce n est pas tres correct.

par achdavid
Ven 17 Sep 2010 à 12:46

oui c'est lui qui l'a posé
mais un seul coté rouille

par konke
Ven 17 Sep 2010 à 14:13

Bjr,
L'installation hydraulique est-elle raccordée à la terre?
Il est possible que le flasque se comporte comme une électrode qui se consommerait au passage du courant circulant dans l'eau.
Et sachant qu'un courant électrique "circule" toujours au plus simple (sans résistance), on peut imaginer que ce flasque est le passage le plus facile vers la terre.
C'est une des raisons pour laquelles il convient de raccorder le circuit hydraulique à la terre.
Maintenant, peut-être que tout simplement, le flasque n'est pas compatible avec le sel ou qu'il a été "blessé" lors du montage.
Il existe sur le marché des flasques électriquement neutres en matériau non corrosifs.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 11 invités