Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement saison 2010 sans soucis.

par michel77
Mar 14 Sep 2010 à 13:55

première année que je suis passé au chlore depuis le 4 saisons au brome et la aucun problème pour la saison.
voici comment.

piscine 50 m3 couverte !

-j ai renouvellé 20m3 cette année de l eau .
-filtration 10h par jour
-chlore 5 actions bayrol
-tte les 10 jrs 10 pastilles de chloriklar bayrol choc.
-une fois par mois 01 litres de anti algue ( preventif )

plusieurs jours avec une eau a 30° , jamais verte et jamais trouble !
aujourd hui eau a 28° encore .

je n'ai eu aucun problème

l année prochaine je recommence la meme et je renouvellerais encore 20m3 d eau.

budjet avec les 20m3 deau 300 euros + ou - pour la saison ( avril -septembre )

allez je vous laisse vais me baigner ! :D

par sigma_me
Mar 14 Sep 2010 à 14:20

Tiens je pensais avoir fait une boulette en mettant des chloriklar en plus du galet lent de Bayrol mais apparemment pas .

mais par contre je ne comprends pas l'utilité du coup :?:

edit : en tout cas je pense que tu dois être content d'avoir pu utiliser ta piscine sans soucis cette année ça doit etre bcp plus agréable du coup !

par michel77
Mar 14 Sep 2010 à 14:47

ba le fait de mettre du chloriklar fait rapidement monter la taux de chlore (choc) , sur des journée de forte chaleur le chlore s evapore rapidement et donc c très utile !

par bc327
Mar 14 Sep 2010 à 14:58

A part que le chlorikar, c'est plein de stab :? :? :?

10 pastilles de chloriklar = 100 g de stab. Si on fait ça tous les 10 jours dans une pistoche de 50 m3, on fait monter son taux de stab, rien qu'avec ce chloriklar, de 30 PPM sur 5 mois.

C'est dommage . . . alors que ces 10 pastilles de chloriklar auraient pu avantageusement être remplacées par 1 litres de javel à 9.6% ou 4 litres à 2.6%. Pour comparer le coût, la javel revient pour ce traitement à moins de 70 cents alors que 10 galets de chloriklar reviennent à +/- 2 €, mais surtout font monter inutilement le taux de stab, ce qui oblige à un remplacement important de flotte en fin de saison.

par piolet34
Mar 14 Sep 2010 à 17:34

bonsoir
pour quels motifs avez-vous abandonné le brome ?

par michel77
Jeu 16 Sep 2010 à 19:50

j ai changé car en parallèle je m occupais les autres années de deux piscine, mon voisin et un copain, qui etait eux au chlore, sur mes conseils jamais de problèmes.
au brome depuis 2006 j ai commencé a avoir des algues apartir de 2008 dans les angles régulièrement, taux de brome tjrs bon, temps de filtration aussi , regenerateur de brome frequend et meme anti algue speciale brome. et rien a faire quand vs rajouter le cout nettement + eleve de celui ci.
cette année au clhore et vu que j ai le temps, je maintenais tjrs un taux correct sans etre trop elevé, au final cela ne pique pas plus que le brome et meme l odeur.
la piscine etant couverte, la dernière fois que j ai passé le balai c etais le 03 aout, juste avant de partir en vac, aujourd hui il y a quelques araigné et moustiques mort juste après ls marches , kasi rien, et le bassin et impecable.
j 'ai voulu mettre ce post pour dire comment j ai passé une saison sans aucun soucis a un cout correct. car souvent les Post sont quand on a des problèmes qu on les publis.
a bientot
Michel du 77.

par Invite_29
Jeu 16 Sep 2010 à 21:32

Idem pour moi :!: première saison, une piscine de 22m3 à 28/29° depuis début juin et traitement seulement avec des galets de chlore ( Bayrol), un tous les 10/jrs, une filtration de 15h et une chaussette de floculant / mois. Résultat, une eau de piscine toujours cristalline :lol: :lol:

par blarrouy
Jeu 16 Sep 2010 à 22:40

bc327 a écrit:A part que le chlorikar, c'est plein de stab :? :? :?

10 pastilles de chloriklar = 100 g de stab. Si on fait ça tous les 10 jours dans une pistoche de 50 m3, on fait monter son taux de stab, rien qu'avec ce chloriklar, de 30 PPM sur 5 mois.

C'est dommage . . . alors que ces 10 pastilles de chloriklar auraient pu avantageusement être remplacées par 1 litres de javel à 9.6% ou 4 litres à 2.6%. Pour comparer le coût, la javel revient pour ce traitement à moins de 70 cents alors que 10 galets de chloriklar reviennent à +/- 2 €, mais surtout font monter inutilement le taux de stab, ce qui oblige à un remplacement important de flotte en fin de saison.


+1

@michel77

Seul problème, lorsque on traite au chlore lent 1 seule saison ne suffit pas à conclure que ta façon de faire est la bonne. Il faudrait regarder sur plusieurs saisons pour s'assurer que le taux de vidange annuel est optimal au regard du taux de stabilisant et en fonction des tes habitudes de chloration et de backwash
Vu tout le chloriklar que tu rajoute (cf calcul de bc327) je suis prêt à parier qu'il te faudra vider beaucoup plus que 20 m3 d'eau si tu veux espérer ne pas te retrouver en excès de stabilisant dès l'an prochain :!:

par michel77
Ven 17 Sep 2010 à 09:02

le clhoriklar je l ai utilisé surtout les semaine de forte chaleurs.
sinon si il faut je prefere changer meme un peu plus d eau tt les ans plutot que passer mon temps a entretenir et a mettre des produits.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités