Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage piscine hors sol cerland

par franck46
Mar 14 Sep 2010 à 21:15

bonsoir

c'est le premier hiver et je voualsi savoir si il fallit que je baisse le niveau d'eau en dessous des buses de refoulement? bcp ne le font pas il est vrai que ca fait vider presque1/3 de la piscine.

merci

par Invite_29
Mer 15 Sep 2010 à 07:17

Tu as le choix, hivernage passif ou actif :!: si passif, oui tu dois descendre le niveau d'eau au dessous du refoulement et vidanger le circuit, la pompe et le filtre.
Pour moi, ce sera un nouvel hiver actif :wink:

par Zapan77
Mer 15 Sep 2010 à 08:47

Pour info, j'ai une piscine hors sol bois dans le sud ouest.

Pour l'hivers, je ne vidange pas la piscine.
Je débranche juste la pompe et le filtre (que je range au garage).
Pour les tuyaux, qui sont souple, je les accroche en hauteur (niveau des margelles).

En deux hivers, RAS. Ce qui ne veux pas dire que cette année ce sera le cas.

ensuite, tt les matins en partant au taf, je casse la glace avec un baton (1 minutes)

par anmara
Mer 15 Sep 2010 à 09:01

Zapan77 a écrit:Pour info, j'ai une piscine hors sol bois dans le sud ouest.

Pour l'hivers, je ne vidange pas la piscine.
Je débranche juste la pompe et le filtre (que je range au garage).
Pour les tuyaux, qui sont souple, je les accroche en hauteur (niveau des margelles).

En deux hivers, RAS. Ce qui ne veux pas dire que cette année ce sera le cas.

ensuite, tt les matins en partant au taf, je casse la glace avec un baton (1 minutes)


exemple a ne pas suivre :roll:

en cassant la glace tu risques de percer le liner :? idem pour les tuyaux :shock:

salut

par moumous
Mer 15 Sep 2010 à 17:40

Pour moi cela sera un troisième hiver en hivernage actif .
filtration 1 h le matin à la pointe du jour et plus lorsqu'il fait froid . 1/4 d'heure toutes les deux heures lorsqu'il gèle et s'il fait vraiment très froid filtration 24H24.
Tout cela pour éviter au maximum la formation de glace dans le bassin et surtout que les tuyaux souple en 50 ne gèle.
tout cela avec un petit galet de chlore qui tient 3 semaines
mais cet hiver, je crois que je vais m'équiper d'une petite sonde extérieur pour automatiser tout cela

par Invite_29
Mer 15 Sep 2010 à 19:42

Tu as raison, ici j'ai une sonde réglée sur -3 et je mets un galet de chhore par mois. Cette année, je n'aurai à faire, que la vidange du circuit de la pac :lol: Le fait d'avoir un abri changera peut être l'hivernage, j'vous dirai ça au printemps prochain :!: :lol: :wink:

par franck46
Ven 17 Sep 2010 à 09:42

on m'a conseillé recemment de baisser le niveau en dessous du skimmer, de mettre un bouchon au refoulement et de vider tout les tuyaux, une bache et voila, vais mettre une bache noire

par anmara
Ven 17 Sep 2010 à 10:13

franck46 a écrit:on m'a conseillé recemment de baisser le niveau en dessous du skimmer, de mettre un bouchon au refoulement et de vider tout les tuyaux, une bache et voila, vais mettre une bache noire


exactement ce que nous faisons sans oublier le produit d'hivernage :wink:

par franck46
Sam 18 Sep 2010 à 15:45

Merci pour les conseils.
ou a tu trouvé le bouchon pour la buse de refoulement.
Un bouchon de champagne peut il faire l affaire?

par franck46
Mar 28 Sep 2010 à 19:02

besoin de reponse svp

par franck46
Jeu 30 Sep 2010 à 09:44

j'en ai un comme ca mais je ne vais pas enlever la buse de refoulement donc ca rentre pas

par anmara
Jeu 30 Sep 2010 à 12:06

franck46 a écrit:j'en ai un comme ca mais je ne vais pas enlever la buse de refoulement donc ca rentre pas


pas besoin de retirer la buse de refoulement :shock:
et si le tien ne rentre pas c'est que tu n'as pas le bon diamètre de bouchon :roll: :wink:

par JMDS
Jeu 30 Sep 2010 à 12:45

J'aime pas les hivernages ! :evil:

par anmara
Jeu 30 Sep 2010 à 12:46

JMDS a écrit:J'aime pas les hivernages ! :evil:


j'aime pas l'hiver tout court :twisted: :lol: :lol: :lol:

par JMDS
Jeu 30 Sep 2010 à 12:48

Quoique. sur une terrasse, en altitude, au soleil, ave une verre de fendant. C'est suportable

par franck46
Ven 01 Oct 2010 à 19:11

merci pour tout
je vais voir demain pour un autre diametre

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités