Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe Sta-Rite 5P6R E 1

par thierrym
Mar 14 Sep 2010 à 09:19

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum très interesant. J'ai une piscine enterrée de 10X5, filtrée au sable. Mon problème "urgent" est que ma pompe sta-rite 5P6RE1, s'est mise à faire un boucan d'enfer. Elle pompe toujours et que son disjoncteur n'a pas sauté. J'ai commencé à démonter la chose, mais suis resté bloqué sur l'extraction de la turbine et/ou du moteur électrique. Je n'ai rien forcé. Il y a un joint mécanique entre moteur et corps de pompe quelqu'un sait il comment y accéder?
Ma flotte tourne au vert c'est un cauchemar. Je n'ai pas envie d'acheter une pompe à 400 euros pour un joint ou un roulement si facile à remplacer.
Cet assemblage semble impossible à démonter, ce qui est une totale hérésie.
Merci de votre aide.

Thierry

par papykdf
Mer 15 Sep 2010 à 00:02

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 07 Nov 2013 à 09:27, modifié 1 fois.

par thierrym
Mer 15 Sep 2010 à 08:22

Merci beaucoup ! je desesperai d'avoir une réponse.
Je vais attaquer ça dès samedi matin, là je pars en voyage pro.

Merci encore c'est vraiment sympa. Je vais suivre le conseil et tout refaire, suis electro mécanicien de formation, ça me fait pas trop peur.

Merci et je vous tiens au courant.

Thierry

par thierrym
Lun 20 Sep 2010 à 14:03

Bonjour,

Voila la pompe est "toute nue", bilan: joint mécanique HS: arraché, rouillé etc.Je m'en doutais. J'ai écouté les conseils et fais un essai à vide du moteur, bilan un roulement HS ou au moins pas en forme du tout. Je vais à la pêche aux roulements cette semaine et remontage le week-end prochain ou je serais bon pour un chlorage choc.
Excellente réaction de Sta Rite Allemagne (le siège) qui s'est fendu d'une réponse adéquate par mail pour m'aider (j'avais lancé plusieurs bouteilles à la mer.), ils n’ignorent pas leurs clients, c’est rare de nos jours.

Merci de vos réponses.

Thierry

par besnard
Lun 20 Sep 2010 à 15:18

quand tous est démonté change tous les roulements

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 24 invités