Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Sam 19 Nov 2005 à 22:54

vu le pseudo, moi je dirai
Image

par bernard46
Dim 20 Nov 2005 à 13:11

Moi, je verrais plutôt ça! :mrgreen:
Image
Image

Réponse Bio UV

par phil_marc_robert
Lun 21 Nov 2005 à 11:21

Bonjour,
Ils sont très plaisantins sur ce forum et avec un sens de l'humour parfois très bétonneux!!!
En ce qui concerne le traitement aux UV, il semble que les meilleurs produits soient chez BIO UV (bio uv est une marque, voir leur site). Bon produits mais pas donnés et pour un bon fonctionnement, nécessité d'utiliser les poduits de traitements de l'eau conçus pour cette marque (le traitement aux UV ne suffit pas il faut également traiter un peu l'eau).
Bon courage.

Re: bio uv

par Etienne88
Lun 21 Nov 2005 à 13:04

jeep666 a écrit:je cherche a installer un systeme bio uv pour une piscine de 75m3 mais je suis un peu perdu quel model me conseillez vous merci

Voici une adresse avec descriptif et prix :shock:
http://www.habitatetjardin.com/a3948/Piscine/Entretien--piscine/Produit-chimique/Kit-traitement-BIO-UV-piscine-BIO-UV.html
Si on ajoute les produits de traitement indispensables avec ce procèdé, ça fait un peu cher, je trouve :roll:
Etienne88

Re: Réponse Bio UV

par bernard46
Lun 21 Nov 2005 à 13:05

phil_marc_robert a écrit:nécessité d'utiliser les poduits de traitements de l'eau conçus pour cette marque (le traitement aux UV ne suffit pas il faut également traiter un peu l'eau).
Bon courage.

Ben voyons! :roll:

par phil_marc_robert
Lun 21 Nov 2005 à 17:38

Je trouve aussi que le prix est élevé. Mais il faut savoir que BIO UV est sans doute l'une des marques qui fonctionne le mieux aujourd'hui sur ce type de traitement. Et c'est vrai que leurs produits de traitement ne sont eux aussi pas donnés.

Pour Bernard : Que signifie le ben voyons ? Dois-je comprendre que tu m'assimiles à l'un des représentants de cette marque ? Si c'était le cas, en recherchant mes différents posts sur ce forum, tu pourra vérifier que je n'ai rien a voir de près ou de loin avec la vente de produits ou de matériels piscine !!!

par bernard46
Lun 21 Nov 2005 à 17:57

Loin de moi cette idée! Seulement, je pense que le produit exclusif qu'il est impératif d'utiliser en complément du traitement Bio UV, n'est autre que de l'oxygène actif qui fait office de rémanent, puisqu'ils n'utilisent pas de chlore. Il cherchent simplement à garder leur clientèle captive.:wink:

par Etienne88
Lun 21 Nov 2005 à 17:58

à phil marc robert
Absolument, je ne conteste pas l'efficacité ni le principe bio de la marque, je dis juste que c'est un peu cher. Dommage d'ailleurs parceque le système est séduisant.
J'ajoute comme toi phil mac robert, que je n'ai aucun lien avec habitat et jardin :wink:
Etienne88

par phil_marc_robert
Mar 22 Nov 2005 à 08:16

C'est vrai c'est cher, suis tout a fait d'accord avec vous. Bernard, en ce qui concerne le produits, il s'agit apparamment d'un rémanent au phmb, beaucoup plus dilué que les classiques.

par bernard46
Mar 22 Nov 2005 à 09:14

Alors, c'est super. Ce n'était pas précisé sur le site BIO-UV. :wink:

uv

par malaussene
Mar 22 Nov 2005 à 21:35

ci-joint un fil sur le traitement uv qui peut t'interesser.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ghlight=uv

j'utilise du brome comme rémanent avec un brominateur reglé au plus bas (niveau 1 sur 6) sans problème, eau cristalline.

coque de 50 m3

@+

:lol: :lol:

par perlotte
Mar 22 Nov 2005 à 21:46

bonsoir,
le système à uv est bien mais il faut faire attention au coût de maintenance, pour une piscine qui fonctionne 365 j il faut changer la lampe tous les ans (attention au prix cela dépend du type de lampe basse préssion, haute pression) quand au produit rémanent on peut aussi utiliser le chlore mais il faut que l'injection soit faite après les uv. je peux fournir un document sur les traitements uv mail perso

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 23 invités