Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur : quelle puissance choisir ?

par Jfoulquier
Dim 08 Mar 2009 à 20:39

Hello,

J'ai une petite piscine (Waterair Céline 07, 27dm3). Je vais probablement devoir renouveler ma pompe à chaleur. Qu'est-ce que je dois prendre comme puissance ?
Sachant que je suis plutôt douillet donc j'aimerais que ça chauffe très bien l'eau, genre "plutôt un poil trop surdimensionné" (30° ça serait top.).

Votre avis ?

Re: Pompe à chaleur : quelle puissance choisir ?

par JCGB
Dim 08 Mar 2009 à 20:52

Jfoulquier a écrit:Hello,

J'ai une petite piscine (Waterair Céline 07, 27dm3). Je vais probablement devoir renouveler ma pompe à chaleur. Qu'est-ce que je dois prendre comme puissance ?
Sachant que je suis plutôt douillet donc j'aimerais que ça chauffe très bien l'eau, genre "plutôt un poil trop surdimensionné" (30° ça serait top.).

Votre avis ?

Il est vrai que 27dm3 c'est une toute petite piscine :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon coté puissance je pense qu'une pac de 5KW devrait suffir pour 27m3

par fraggy
Dim 08 Mar 2009 à 23:13

Votre avis ?

Hi
il te faudrai ca :lol: :lol: http://www.zooplus.fr/shop/poissons/mat ... 15305#more

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par Jfoulquier
Dim 08 Mar 2009 à 23:17

Lol. Et en plus, il m'a fallu PLUSIEURS MINUTES pour comprendre. :idea:

par fraggy
Dim 08 Mar 2009 à 23:47

Jfoulquier a écrit:Lol. Et en plus, il m'a fallu PLUSIEURS MINUTES pour comprendre. :idea:

:lol: :lol:
Non pour etre serieux tu habite ou , tu as une bache , et le volume de la piscine ?

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par JCGB
Lun 09 Mar 2009 à 15:36

Bonjour Jfoulquier ,tu dis " Je vais probablement devoir renouveler ma pompe à chaleur" donc si je comprends bien tu as deja une pac et tu veux la changer ,pourquoi ne pas repartir sur les memes caracteristiques que l'actuelle ? elle est trop juste ?

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 13:34

J'en sais rien. En fait j'ai emménagé fin août dernier, et donc eu peu le temps de la tester. Mais la température de l'eau n'est jamais vraiment bien montée (genre 25/26°c max de mémoire, après plusieurs jours de mise en route non stop), alors que le commercial Waterair me dit qu'elle devrait monter "sans problème jusqu'à 28°".

Donc le truc c'est que je n'ai pas la moindre idée de pourquoi elle ne monte pas à 28°. Je ne sais pas si elle a besoin d'un entretien que j'ai zappé, si elle a besoin d'une réparation quelconque, si elle chauffe "normalement" et auquel cas si je veux espérer une plus haute température il me faut plus puissant, .

PS : elle fait 6kW je crois, ce qui correspond à ce que vous m'avez recommandé grosso modo.

par JCGB
Mar 10 Mar 2009 à 15:22

Jfoulquier a écrit:J'en sais rien. En fait j'ai emménagé fin août dernier, et donc eu peu le temps de la tester. Mais la température de l'eau n'est jamais vraiment bien montée (genre 25/26°c max de mémoire, après plusieurs jours de mise en route non stop), alors que le commercial Waterair me dit qu'elle devrait monter "sans problème jusqu'à 28°".

Donc le truc c'est que je n'ai pas la moindre idée de pourquoi elle ne monte pas à 28°. Je ne sais pas si elle a besoin d'un entretien que j'ai zappé, si elle a besoin d'une réparation quelconque, si elle chauffe "normalement" et auquel cas si je veux espérer une plus haute température il me faut plus puissant, .

PS : elle fait 6kW je crois, ce qui correspond à ce que vous m'avez recommandé grosso modo.

Bonjour Jfoulquier,si je comprends bien tu as deja une PAC de 6kw pour 27m3 et ça chauffe moyen . As tu au moins une bache a bulle (ou autre bache de securité) sur le bassin la nuit ? parce que logiquement avec 6kw pour 27m3 tu devrait monter vers les 28° sans trop de soucis

par JCGB
Mar 10 Mar 2009 à 15:23

JCGB a écrit:
Jfoulquier a écrit:J'en sais rien. En fait j'ai emménagé fin août dernier, et donc eu peu le temps de la tester. Mais la température de l'eau n'est jamais vraiment bien montée (genre 25/26°c max de mémoire, après plusieurs jours de mise en route non stop), alors que le commercial Waterair me dit qu'elle devrait monter "sans problème jusqu'à 28°".

Bonjour Jfoulquier,si je comprends bien tu as deja une PAC de 6kw pour 27m3 et ça chauffe moyen . As tu au moins une bache a bulle (ou autre bache de securité) sur le bassin la nuit ? parce que logiquement avec 6kw pour 27m3 tu devrais monter vers les 28° sans trop de soucis

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 15:25

Je n'en avais pas au moment de ces "tests" non. Néanmoins on peut pas partir du principe que comme la pompe à chaleur fonctionnait la nuit, cela devait forcément limiter la déperdition de chaleur, voir même continuer à chauffer "mais moins vite" ?

Sinon j'ai effectivement acheté une bâche à bulles (je viens tout juste de la recevoir).

par JCGB
Mar 10 Mar 2009 à 16:14

Jfoulquier a écrit:Je n'en avais pas au moment de ces "tests" non. Néanmoins on peut pas partir du principe que comme la pompe à chaleur fonctionnait la nuit, cela devait forcément limiter la déperdition de chaleur, voir même continuer à chauffer "mais moins vite" ?

Sinon j'ai effectivement acheté une bâche à bulles (je viens tout juste de la recevoir).

Je comprends mieux ton probleme de montée en température . Utiliser une PAC sans mettre de bache(surtout la la nuit ) ne sert pas à grand chose , tu as enormément de pertes .Tu verras cette saison qu'avec une bache a bulle ça va marcher beaucoup mieux .

par Jfoulquier
Mar 10 Mar 2009 à 16:35

Ok j'espère, merci !

par Zamorano
Mar 07 Sep 2010 à 14:57

Votre avis ?

Je ne suis pas un expert mais je pense je pense avec une a 14kw cela fera l'affaire mais en ce qui que concerne le prix alors là tu peux trouver tout et n'importe quoi , je te conseillerais d'aller dans un comparateur de prix comme kelkoo ou shoping d'ailleurs je viens de découvrir un nouvel comparateur de prix : http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... -a-chaleur bon j'espère que tu trouveras ton bonheur, bonne chance!

par blarrouy
Mar 07 Sep 2010 à 15:37

Zamorano a écrit:

Votre avis ?

Je ne suis pas un expert mais je pense je pense avec une a 14kw cela fera l'affaire mais en ce qui que concerne le prix alors là tu peux trouver tout et n'importe quoi , je te conseillerais d'aller dans un comparateur de prix comme kelkoo ou shoping d'ailleurs je viens de découvrir un nouvel comparateur de prix : http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bric ... -a-chaleur bon j'espère que tu trouveras ton bonheur, bonne chance!

Jfoulquier
Pataugeur sans bouée

12 Posté le: Mar Mar 10, 2009 17:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ce post a été fermé il y a 1 an et 1/2 :!: :!: elle doit ronronner dans son jardin depuis belle lurette sa PAC :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités