Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Circuit dédié PAC : aspiration/refoulement haut/bas ?

par ELLA
Jeu 02 Sep 2010 à 17:44

Bonjour,

Lors de la construction de notre piscine Magiline, un circuit dédié à la future installation d'un moyen de chauffage a été prévu, avec deux buses disposées l'une au dessus de l'autre.
La plus haute est environ dix centimètres sous la surface de l'eau, tandis que la plus basse est environ 80 cm sous l'eau.

Laquelle doit servir à l'aspiration, laquelle doit servir au refoulement ?

par chris083
Jeu 02 Sep 2010 à 20:07

Bonsoir,

Par principe, l'eau chaude remonte au dessus de l'eau froide (en surface), il est donc préférable, pour une plus grande homogénéité, de refouler l'eau réhauffée sur la buse la plus basse.

Bonne soirée.

par killa inti
Ven 03 Sep 2010 à 05:12

chris083 a écrit:Bonsoir,

Par principe, l'eau chaude remonte au dessus de l'eau froide (en surface), il est donc préférable, pour une plus grande homogénéité, de refouler l'eau réhauffée sur la buse la plus basse.

Bonne soirée.


ce qui risque de faire aspirer l'eau déjà chauffée :) ! Autant aspirer en bas puisque c'est là que se trouve l'eau froide et la température réelle de l'eau de la piscine (utile pour le point de consigne)

par ELLA
Ven 03 Sep 2010 à 10:27

1 partout, balle au centre !

par bc327
Ven 03 Sep 2010 à 10:56

Ouais, mais perso, je ferais quand même comme Chris :wink:

Je considère qu'il vaut mieux renvoyer la flotte réchauffée par le bas afin d'en limiter les pertes de chaleurs lorsqu'il fait plus frais. Par contre, sous le soliel, c'est kif kif.

par ELLA
Lun 06 Sep 2010 à 10:26

Ok, merci pour vos avis.

par dada6264
Jeu 09 Sep 2010 à 12:27

j'ai une pac avec piscine magiline.L'aspiration est la buse du bas et le refoulement est la buse du haut

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 10 invités