Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Dim 29 Aoû 2010 à 16:11

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:Je m'en vais te dégager ce bloc filtrant non filtrant dare dare et au prochain changement de liner, j'y colle une bonde de fond, des skimmers et des refoulements.

Guignol ! :lol: Remblaie et mets des tomates ! ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:D J'y pense ! j'y pense !

par crabouiff
Lun 30 Aoû 2010 à 00:46

marceaug a écrit:1. J'ai un bloc de filtration Desjoyaux le meilleur système de la planète:)

Oops, je ne savais pas, désolé!
C'est ce que veut dire "Bloc F 15/50" dans ta signature (et aussi celle de ChaCha)?

hydro-66 a écrit: Heu. . . les piscine avec bloc de filtration intégré n'ont pas de position "Egout" c'est bien là le problème quand l'eau vient à virer.

titof3 a écrit:je connais des piscines avec filtration tradi qui n'arrive pas a avaler un insecte qui est devant le skimmer !
la filtration magiline est trés puissante, tout passe dans le skimmer, l'eau est toujours propre, maintenant je suis d'accord que si l'eau tourne, une position égout est utile.mais suffit f'avoir une pompe du surface a 70€ et cela revient au même.

marceaug a écrit:Moi j'ai vécu la même situation en début de saison (. . . )
J'ai fais remué 24/24 et à quelques reprise sur la haute vitesse pendant quelques heures en nettoyant régulièrement mes poches et en 4 jours l'eau revenu cristalline.

Bah si 4 jours de filtration "bloc F15/50" non-stop suffisent en cas "d'accident" (forcément rarissime puisque l'eau est toujours propre avec Magiline). . . . pourquoi dépenser quoi que ce soit?

marceaug a écrit:2. Ton truc de le laisser aller au fond c'est bon si j'utilise du floculant mais tu comprendra qu'avec un système comme le mien cela n'est pas nécessaire et même inutile je dirais même passer de mode.

Non pas obligé de mettre du floculant pour que ça dépose.
Souvent, arrêter la pompe suffit.
Mais c'est sûr que c'est moins "mode" que de faire fonctionner 24/24 la chimie et la technologie actuelles !

(là-dessus, je m'en vais prendre le relais de mes enfants qui pompent l'eau de la piscine à la manivelle comme chaque nuit . . . comme ça ils pourront enfin aller cracher les algues mortes et autres saletés qu'ils ont avalées lors de leur dernier siphonnage de fond!)

marceaug a écrit:3. en produit chimique tu as dépenser 5 ou même 6 fois ce que m'a coûté ma pompe en filtration. :wink:

Perso côté chimie je n'utilise rien de plus que toi à part 250ml par 25m³ de floculant liquide à 4,55€ le litre.
Soit +/- 1,15€ pour 25m³ soit 2,30€ pour 50m³

Ça veut dire que t'aurais seulement dépensé 0,38€ (2,30/6) pour:
- faire tourner ta filtration Magiline 24/24 pendant 4 jours soit 96h (coût de l'électricité)*
- rincer régulièrement tes poches à l'eau de la ville (coût de l'eau de la ville)

T'es sûr?

:?:

:wink:

*J'ai ici une pompe de 0,55kW de puissance efficace (à 2900tr/mn, vitesse "de croisière")
Donc si je la fais tourner 1 heure, elle consomme 0,55 kW, ok?
Sachant que le kWh est à +/- 0,116€ en France, au bout de 96 heures non-stop, j'aurais dépensé 0,55 x 0,116 x 96 = 6, 1248€

Et toi, ça donne quoi?

par hydro-66
Lun 30 Aoû 2010 à 07:20

killa inti a écrit: C'est quand que desjoyaux va apprendre à faire des vrais piscine dit ? :)

Le cas me semble désespéré :(
Mais il reste tellement de bons constructeurs de piscines avec un circuit hydraulique performant, fiable et d'entretien facile et tout ça pour un prix similaire que tout n'est pas perdu :wink:

par hydro-66
Lun 30 Aoû 2010 à 08:19

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:
killa inti a écrit: C'est quand que desjoyaux va apprendre à faire des vrais piscine dit ? :)

Le cas me semble désespéré :(
Mais il reste tellement de bons constructeurs de piscines avec un circuit hydraulique performant, fiable et d'entretien facile et tout ça pour un prix similaire que tout n'est pas perdu :wink:

:lol: :lol: :lol: Mdr ! Alléluia ! Hydro a découvert le Paradis ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

je me contente d'essayer de ramener quelques brebis égarées vers le droit chemin :roll:
note bien que j'ai dit brebis, pas mouton!

par emmanon
Lun 30 Aoû 2010 à 09:14

Chacha a écrit::D :D :D Euh ! 01h46 ! Faut aller au dodo, camarade ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Pas touche à mon frérot Chacha ! Parce que si tu n'as pas le dernier mot avec moi, avec lui, c'est pire ! :lol:

En fait je ne pense pas qu'il y ait de mauvais systèmes : il y a juste des paramètres à prendre en considération et des façons de faire différentes mais une fois que l'on connait bien sa piscine, on s'en sort, qu'elle ait une filtration classique à sable, une cartouche ou un bloc intégré.

Lors de le mise ne route de notre piscine ici, avec cartouche Weltico, je me suis dit que j'allais galérer car j'avais l'habitude du filtre à sable sur mon ancienne piscine et j'avais entendu tellement de mauvaises critiques (à commencer par des piscinistes qui bien sûr voulait tout me changer) et je ne connaissais pas encore ma piscine mais après des encouragements d'autres piscinistes qui m'ont dit que ce système fonctionnait très bien et de beau papa qui a géré une Waterair pendant plus de 25 ans sans jamais savoir ce qu'était une algue :wink: on a décidé de tester pendant une saison et d'aviser ensuite.
Ça fait 2 ans maintenant qu'elle tourne et j'ai jamais eu aucun soucis (sauf algues moutardes cet été mais il parait que ça n'est pas dû à un défaut de filtration) : je touche du bois. Alors qu'avec mon ancienne filtration à sable, j'en ai connu des algues ! :roll:

par crabouiff
Lun 30 Aoû 2010 à 16:34

emmanon a écrit:
Chacha a écrit::D :D :D Euh ! 01h46 ! Faut aller au dodo, camarade ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Pas touche à mon frérot Chacha ! Parce que si tu n'as pas le dernier mot avec moi, avec lui, c'est pire ! :lol:

Arf! Caramba je suis démasqué! Fallait pas le dire si tôt, soeurette!

Bizatoi et aux tiens, frangine!

Et à ChaCha aussi que j'aime bien car au moins aussi polémique (Victor) que moi!

:wink: :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Lun 30 Aoû 2010 à 20:28

emmanon a écrit:

En fait je ne pense pas qu'il y ait de mauvais systèmes : il y a juste des paramètres à prendre en considération et des façons de faire différentes mais une fois que l'on connait bien sa piscine, on s'en sort, qu'elle ait une filtration classique à sable, une cartouche ou un bloc intégré.

Lors de le mise ne route de notre piscine ici, avec cartouche Weltico, je me suis dit que j'allais galérer car j'avais l'habitude du filtre à sable sur mon ancienne piscine et j'avais entendu tellement de mauvaises critiques (à commencer par des piscinistes qui bien sûr voulait tout me changer) et je ne connaissais pas encore ma piscine mais après des encouragements d'autres piscinistes qui m'ont dit que ce système fonctionnait très bien et de beau papa qui a géré une Waterair pendant plus de 25 ans sans jamais savoir ce qu'était une algue :wink: on a décidé de tester pendant une saison et d'aviser ensuite.
Ça fait 2 ans maintenant qu'elle tourne et j'ai jamais eu aucun soucis (sauf algues moutardes cet été mais il parait que ça n'est pas dû à un défaut de filtration) : je touche du bois. Alors qu'avec mon ancienne filtration à sable, j'en ai connu des algues ! :roll:

:D Si, Si !
avec mon ancienne piscine, 24h suffisent à retrouver une eau cristalline. ALors qu'avec cette daube de piscine, je nage dans le brouillard. Et encore, il n'y a que 2 baigneurs ! Je suis déjà mort de rire en pensant qu'il y a un quinzaine de baigneurs en saison ! :D Je crois que je vais prendre des tickets pour la piscine municipale. :roll: Comment peut on acheter ce genre de cochonnerie :?: Comme on dit entre pisciniers, ce sont des piscine de retraités.:.:.:.:.:.:. car il faut vraiment rien avoir à foutre pour s'en occuper sans arrêt ! Hein chacha ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 13 invités