Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma piscine est verte

par val38
Jeu 26 Aoû 2010 à 12:46

ça fait 1 semaine que l'on essaye de la faire revenir bleu j'ai mis en 2 jours 2 fois du chlore choc ainsi que de l'anti algue mais toujours verte grrrrrrrrrr mon mari a démonté la pompe et tout retiré et lavé le sable donc on verra bien ce soir
par contre ma pompe tourne à 3 bars alors que normalement elle devrait tourner en dessous de 2 comme ils disent sur la notice et y a rien qui obstrue dans les tuyaux et filtres donc ?

par zizounet
Jeu 26 Aoû 2010 à 14:59

Bonjour

Je viens de pratiquer l'opération.

Un rattapage choc au peroxyde d'hydrogéne vulguérement appelé "Oxygéne actif choc", le verser devant une buse de refoulement, laisser tourner la filtration 24h/24h et résultat dans les 30heures.

Ensuite laisser tourner la filtration jusqu'a obtenir une eau transparente c'est long mais l'eau est bleue ou faire une floculation c plus rapide.

Bon courage
Pascal

par val38
Jeu 26 Aoû 2010 à 15:54

ok merci pour la réponse g mis tout ça à 13h aujourd'hui donc on verra je pense déjà une amélioration ce soir ?

par zizounet
Jeu 26 Aoû 2010 à 16:52

Non pas ce soir, il se passe rien pendant 24h l'eau reste verte, il faut compter 30h.

Courage
Pascal

par BADIBI60
Jeu 26 Aoû 2010 à 19:26

Bonsoir,

j'ai eu le même problème que toi,il faut que tu règles bien ton PH,car si ton PH n'est pas bon,les produits que tu mets dans l'eau n'auront pas l'effet escompté,Pour moi l'eau verte est partie quand j'ai réussi à doser mon PH

Cordialement

par florian34
Ven 27 Aoû 2010 à 09:21

ta remarque est bonne pour un traitement au chlore ou au brome , mais pour l'oxygène actif pas de problème . par-contre au départ il aurait fallu le mesurer car après un ph de 8.00 seul 20% du chlore que tu mets est actif ; le reste est détruit . l'oxygène va régler ton problème , mais il va être actif pendant 10 jours; donc inutile de remettre du chlore pendant cette période , il serait perdu .tu dois floculer un peu pour que les micro-organisme soient plus gros et puissent être arrêter par ton sable ( qu'il te faut nettoyer au moins trois fois par jour ( le premier jour)) . maintenant il faut savoir le pourquoi elle a viré au vert !

par bc327
Ven 27 Aoû 2010 à 09:45

Sujet trop difficile à lire à cause d'un langage trop approximatif :evil:

Donc je n'interviendrai. Dommage . . . car il y aurait des choses à dire et des inexactudes à corriger.

par val38
Ven 27 Aoû 2010 à 13:38

merci pour vos réponses effectivement on remonte le PH car il était très bas de plus je suis sur la région grenobloise et l'on a eu de grosses chaleurs depuis hier matin elle tourne non stop la pompe, le chlore est bon mais pas le PH encore, je pense à nettoyer 2 fois la pompe ainsi que rincer , du coup nous avons enlever la bache à bulles depuis 1 semaine
je vous tiens au courant de la suite

merci à tous

par contre je tenais à dire que depuis que j'utilise les produits à l'oxygène actif g jamais eu de problème et il nous en restait + donc g utilisé le chlore qui me restait et c là qu'avec la chaleur elle a virée au vert

par crabouiff
Ven 27 Aoû 2010 à 20:36

bc327 a écrit:Sujet trop difficile à lire à cause d'un langage trop approximatif :evil:

Donc je n'interviendrai. Dommage . . . car il y aurait des choses à dire et des inexactudes à corriger.


Aïe! Vous nous l'avez énervé. :oops:

Bon. . . val38, ça donne quoi ton eau, 32h et 36mn après ton traitement?

Quelquechose me dit qu'elle est toujours verte. . . me trompé-je?

(c'est bien comme ça qu'on dit, bc327? hi hi hi!)

:wink:

par val38
Dim 29 Aoû 2010 à 09:12

alors oui mon eau est encore verte clair lol mais c en bonne voie d'ailleurs je vais aller nettoyer ma pompe comme hier

je vous dirais quand elle sera devenu normal pufffffffffffffffffffff surtout qu'aujourdh'hui il fait beau grrrrrrrrr

par crabouiff
Dim 29 Aoû 2010 à 14:49

Tu peux gagner du temps et de l'énergie en faisant une floculation.
Ça va rendre plus "consistantes" les saletés qui restent en suspension dans ton eau, les agglomérer et ainsi elles déposeront au fond ce qui te permettra de les aspirer et/ou de les siphonnner.

Pour mélanger le floculant à l'eau de la piscine: vanne 6 voies sur "circulation" et tu laisses tourner pendant 1 heure à peu près.
Pour qu'ensuite les saletés "floculées" déposent: tu arrêtes ta pompe et tu attends 10-12 heures sans brasser l'eau.
Pour l'aspiration: un aspirateur branché où il faut selon ton installation et vanne 6 voies sur "waste" ou "égout" bien sûr.
Si siphonnage: pompe arrêtée, un bon bout de tuyau d'arrosage, du souffle pour aspirer et amorcer l'effet siphon et ensuite de la douceur et de la patience pour promener ton tuyau de paquet floculé en paquet floculé reposant au fond.

Bon courage mais c'est pas si fastidieux que ça et le résultat en vaut la chandelle!

:wink:

par val38
Lun 30 Aoû 2010 à 09:39

bon les nouvelles du jour ma piscine s'éclaircie lol , je dois faire aujourd'hui le nettoyage avec la pompe quand à l'aspirateur c'est dans la piscine à la main que je le fais car pas encore de robot mais là elle est trop fraiche lol sinon le floculent c'est les sachets que l'on met dans le skimmer ?

par jey1410
Lun 30 Aoû 2010 à 11:02

Bonjour

le floculant en cartouche, oui ca se met dans le skimmer ! quand la cartouche est vide, faire un backwash et un rincage

pour le floculant liquide, il se met dans la piscine ( FILTRATION arretee !) attendre 8 h que tout se depose dans le fond puis aspirer directement en position vidange

voila avec ca normalement pas de soucis

par val38
Lun 30 Aoû 2010 à 13:10

ok merci c fait

par val38
Lun 30 Aoû 2010 à 13:12

val38 a écrit:ok merci c fait


c du floculant en sachet que g mis vers 12h30 dois je arrêter la pompe ?

par val38
Mar 31 Aoû 2010 à 12:32

merci à tous ça y est après 1 1/2 semaine de bataille mon eau clair, donc hier soir g remis un galet de chlore dans le skimmer, arrêter la pompe toute la nuit et rebranché ce matin nickellllllll je viens d'aller la voir et tout est ok mon floculant est finit reste plus qu'à chauffer g remis la bache à bulles et ensuite quand elle aura repris quelques degrés je passerais l'aspirateur au fond

merci beaucoup

par jey1410
Mar 31 Aoû 2010 à 14:46

pour le floculant en sachet non toujours laisser tourner la filtration

( vu que le floculant va deposer une sorte de gel dans le filtre a sable , la filtration doit fonctionner pour que les saleté parte dans le filtre)

Seulement et uniquement pendant l'utilisation de floculant liquide, il faut couper la filtration !

vu que le but est d'attraper les crasses et les deposés dans le fond de la piscine avant de les aspirer a l'egout.

pour tous les produits a part le floculant liquide il faut toujours faire fonctionner la filtration

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 5 invités