Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hydro-66
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:00

piolet34 a écrit:bonjour,
Norme piscines publiques (france) Arrêté du 7 avril 1981 fixant les dispositions techniques applicables aux piscines.
Brome : le pH de l'eau est compris entre 7,5 et 8,2, et la teneur en brome comprise entre 1 et 2 mg/l

vu sur le site hydrosud a écrit:en dessous de pH 7,4 la quantité de brome moléculaire augmente et entraîne un accroissement des irritations oculaires et la corrosion des installations métalliques. En dessous de pH 7, cette proportion de brome moléculaire est suffisante pour donner à l’eau un aspect verdâtre !


trés bonnes références :lol: :wink:

par nordiste
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:12

olivedu89 a écrit:je fait ma saison (5 mois) avec 10 kilos pour un bassin de 50m3


Bonjour,

Il faut me passer ta recette, parce que 10 kgs pour 5 mois. si je fait çà, je n'ai pas de brome dans la piscine !
Ou alors c'est l'hiver.

Pour ma part, avec une 55 m3, je consomme environ 1 kg par semaine.

par piolet34
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:16

idem pour moi 1kg de brome par semaine pour 45m3
piscine extérieure sans abris et sans couverture

par nordiste
Jeu 26 Aoû 2010 à 14:19

piolet34 a écrit:idem pour moi 1kg de brome par semaine pour 45m3
piscine extérieure sans abris et sans couverture


D'un coup, je me sens moins seul :lol:

par YNG
Jeu 26 Aoû 2010 à 19:07

Je traite au brome et j'en suis enchante car je n'ai plus d'allergie dues au chlore. c'est un peu plus cher mais comme je n'utilise aucun produit complementaire cela ne me coute pas plus.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai, SemrushBot et 10 invités