Brome
J'ai lu que le brome était un produit naturel venant de la mer. Au vu du nom je voyais pas ça trop naturel. Que pensez-vous de ce désinfectant en utilisation avec le Bio UV?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
Brome
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
le brome est chimiquement très voisin du chlore, halogène tous les deux, une formulation brome renferme toujours une part de chlore, le brome à plusieurs avantages sur le chlore, absence d'odeur et d'irritation, insensible au ph, absence de stabilisant, sont 3 points forts que le chlore n'a pas.
si tu fais le choix du traitement au UVC, il est préférable que l'ajout du rémanent soit de l'oxygène actif avec une pompe doseuse, car il n'y a pas de sous-produits qui reste dans l'eau, ce n'est pas le cas du brome ou du chlore.
bonne soirée.
Re: Brome
XC601 a écrit:le brome était un produit naturel venant de la mer.
XC601 a écrit:En clair entre le brome et le chlore, le mieux est encore le brome car plus d'avantages par rapport au chlore à part le prix![]()
Est-ce que l'oxygène actif est plus ou moins cher que le brome?
ALEXANDRE a écrit:tu écris: 1. Si le chlore est sensible au pH haut et perd de son efficacité, le brome est sensible au pH bas et perd aussi de son efficacité => match nul dans la comparaison entre ces deux produits.
j'aimerai que tu me communiques les informations qui prétende que le brome perd de son efficacité avec un ph bas.
bc327 a écrit:ALEXANDRE a écrit:tu écris: 1. Si le chlore est sensible au pH haut et perd de son efficacité, le brome est sensible au pH bas et perd aussi de son efficacité => match nul dans la comparaison entre ces deux produits.
j'aimerai que tu me communiques les informations qui prétende que le brome perd de son efficacité avec un ph bas.
Fais une petite recherche sur le net
Chacha a écrit::lol:![]()
![]()
5 heures demain matin sur la pelouse !
Choisis ton arme ! ! ! ! Moi, je prends un galet de chlore ! ! ! !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hydro-66 a écrit:c'est quand même bizarre cette manie de vouloir à tous prix démontrer que SON systéme est bien meilleur que les autres!Je suis d'accord avec toi Hydro. Mais quand ALEXANDRE paraphrase ce qu'il lit et tente de démontrer des éléments incorrects, je me sens obligé de rectifier le tir.
Ho les gars, un peu de calmeou alors je vous attends demain dés l'aube sur le près avec vos épées ou pistolets
![]()
Le brome, comme le chlore sont des traitements qui sont efficaces, il sont de la même famille et les différences de l'un à l'autre sont trés minimes.
Et je me gardrai bien de lister les petites différences de peur d'être obligé, moi aussi de venir demain matin avec mon pistolet
ALEXANDRE a écrit:bc327 a écrit:ALEXANDRE a écrit:tu écris: 1. Si le chlore est sensible au pH haut et perd de son efficacité, le brome est sensible au pH bas et perd aussi de son efficacité => match nul dans la comparaison entre ces deux produits.
Fais une petite recherche sur le net
bonjour.
c'est la réponse de celui qui est incapable de justifier c'est propos.
tu peux faire tout le net, tu ne trouveras pas comme quoi le brome perd de son efficacité avec un PH bas, pour la simple raison que brome est à 100% avec un pH à 6.0.
je ne sais pas pour quel raison tu véhicules des informations erronés, mais, avant de mettre des informations sur le forum, il est impératif de contrôler ces sources, cela, permet de ne pas induire en erreur certains membres,(je pense à Chacha).
vu sur le site hydrosud a écrit:en dessous de pH 7,4 la quantité de brome moléculaire augmente et entraîne un accroissement des irritations oculaires et la corrosion des installations métalliques. En dessous de pH 7, cette proportion de brome moléculaire est suffisante pour donner à l’eau un aspect verdâtre !
piolet34 a écrit:bonjour,
Norme piscines publiques (france) Arrêté du 7 avril 1981 fixant les dispositions techniques applicables aux piscines.
Brome : le pH de l'eau est compris entre 7,5 et 8,2, et la teneur en brome comprise entre 1 et 2 mg/lvu sur le site hydrosud a écrit:en dessous de pH 7,4 la quantité de brome moléculaire augmente et entraîne un accroissement des irritations oculaires et la corrosion des installations métalliques. En dessous de pH 7, cette proportion de brome moléculaire est suffisante pour donner à l’eau un aspect verdâtre !
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User et 20 invités