Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de regulateur de pH .

par fox1972
Dim 22 Aoû 2010 à 21:27

Bonjour ,
Aujourd' hui après m' être baigné cet après midi j' ai remarqué que mon régulateur de PH Aquiph de chez Aquilus etait en alarme . ( Il envoi du ph -) . Il clignotait sur le chiffre 8 car il n' y avait plus de liquide dans le bidon ( il était plein de 4 l il y a deux jours ) . Le regulateur a vidé les 4 litres .
J' ai donc remis du PH - dans le bidon . Le regulateur n' a cessé de pomper du PH - pour le renvoyer dans la piscine .
Par aquis de conscience j' ai fait une verification manuelle avec mon kit .
Mon eau est acide puisque ph sans doute en dessous de 6,8 .
J' ai tout de suite arrêté le regulateur qui contunuait malgré tout à envoyer du Ph - .
J' ai donc décidé de mettre du PH + en poudre Astral pour essayer de rattraper mon ph .
Ma piscine est une 9 m X 4,5 m . Environ 60 m3 . J' ai mis 1 kg de poudre pH + dilué et eparpiller sur tous les cotés de la piscine .

Mon eau est toujours acide 1h30 après .
Peut on attendre 24 H00 pour réagir ? Car mon pisciniste n' est pas ouvert le dimanche :wink:
D' ou peut provenir le problème ? Que faut il faire avec la sonde ?
puis je attendre ?

merci

par ALEXANDRE
Dim 22 Aoû 2010 à 23:06

bonsoir.
faire une procédure de calibration de la sonde et constater sur le barographe la qualité de l'électrode en pourcentage.
bonne soirée.

par fox1972
Dim 22 Aoû 2010 à 23:18

merci pour votre réponse .
Je n' ai pas la documentation technique du régulateur .
Puis- je attendre demain pour intervenir ou y a t il des risques que l' eau ne " tourne "?

par ALEXANDRE
Dim 22 Aoû 2010 à 23:34

vous pouvez dormir tranquille, votre eau ne risque rien.
bonne nuit.

par fox1972
Lun 23 Aoû 2010 à 10:34

Merci pour vos réponse . Ca évite de faire des betises .
J' ai donc téléphoné à mon pisciniste ce matin . Il m' a dit de rajhouter du ph + jusqu' à rattraper mon ph . ( Il est conseiller sur le seau de dilluer le ph + avec de l' eau et de l' eparpiller sur toute la piscine ) .Lui m' a dit de verser directement la poudre dans le skimmer .
J' ai donc rajouter encore 1 kg de poudre pH + ce matin après vérification manuelle de celui-ci .
Ai je bien fait ?
Sinon , quelqu' un aurait il la notice d' un regulateur Aquiph Aquilus car moi pas avoir :evil:

par ALEXANDRE
Lun 23 Aoû 2010 à 13:50

fox1972 a écrit:Merci pour vos réponse . Ca évite de faire des betises .
J' ai donc téléphoné à mon pisciniste ce matin . Il m' a dit de rajhouter du ph + jusqu' à rattraper mon ph . ( Il est conseiller sur le seau de dilluer le ph + avec de l' eau et de l' eparpiller sur toute la piscine ) .Lui m' a dit de verser directement la poudre dans le skimmer .
J' ai donc rajouter encore 1 kg de poudre pH + ce matin après vérification manuelle de celui-ci .
Ai je bien fait ?
Sinon , quelqu' un aurait il la notice d' un regulateur Aquiph Aquilus car moi pas avoir :evil:

bonjour.
personnellement je n'aurai pas mis de ph plus sans connaitre l'équilibre de l'eau, mais enfin c'est fait.
pour moi il est préférable de verser la dose de ph plus dans le skimmer, après l'avoir dilué dans un seau d'eau, afin d'éviter de troubler l'eau.
par-contre je n'ai pas de notice.
bonne journée.

par fox1972
Lun 23 Aoû 2010 à 18:07

Merci pour votre aide et vos précieux conseils .
J' en suis maintenant à 2,560 kg de ph + en poudre que je verse directement dans le skimmer . J' y vais par 300 gr maintenant car la couleur du test commence à changer . Je met directement la poudre dans le skimmer ave filtration au max .
Pour ce qui est du regulateur , j' ai réussi a avoir une notrice en téléphonant directement chez Aquilus ( trés pro ) .
Impossible de calibrer le regulateur . Conclusion : la sonde est morte ( à changer ) .
Mais je trouve que c ' est assez dangereux ce regulateur . En effet , vu que la sonde était HS il a envoyé tout le bidon d' acide dans la piscine . Encore heureux que nous n' étions pas en vacance .

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 21 invités