Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

régulateur de ph

par bogaert
Dim 22 Aoû 2010 à 17:05

je souhaite acheter une régul ph de marque astralpool type micro ph, quelqu'un connait-il ce produit - quelle est la durée moyenne d'utilisation de la sonde ? combien coute une sonde si remplacement - merci pour vos réponses

par blarrouy
Dim 22 Aoû 2010 à 20:15

Bonsoir,

Je déconseille l'achat de cette régu

Je l'ai achetée il y a 2 ans, et elle a tendance à envoyer de l'acide systématiquement à chaque démarrage de la filtration (alors que le PH de l'eau ne le justifie pas) : temporisation au démarrage pas suffisante, la sonde n'a pas le temps de stabiliser . . . du coup on finit par se retrouver avec un PH trop faible :!: :!:

J'ai cru résoudre le problème en changeant de sonde pour une sonde de marque Hanna. Bizarrement cela a résolu le problème pendant 2 mois, puis rebelote ça recommence :evil: :evil:

Quant au SAV de piscine on line (si des fois tu voulais commander chez eux) ils ne m'ont été d'aucun secours :!: :evil:

par ALEXANDRE
Dim 22 Aoû 2010 à 21:00

bonsoir blarrouy.
une sonde ph est conçue pour réguler le ph en fonction de l'acidité ou d'une eau basique, une sonde analyse l'eau de la piscine en permanence et une pompe doseuse réajuste le taux en injectant un produit PH plus ou PH moins.
pour que la régulation fonctionne parfaitement l'eau à besoin d'un l'équilibre, cet équilibre dépend de 3 éléments que sont , l'alcalinité (bicarbonates et carbonates)et TH (sel de calcium et magnésium et le PH qui dépend des 2 autres. C'est très souvent c'est sur l'alcalinité (TAC) que l'on pourra intervenir pour rétablir une eau équilibrée, la meilleure des sondes ne pourra pas rééquilibrée l'eau, donc c'est pas toujours la sonde qui est en cause.
bonne soirée.

par blarrouy
Dim 22 Aoû 2010 à 21:20

:shock: :shock: :?: :?: :?:

Désolé Alexandre mais j'ai bien peur que ton intervention soit un peu hors sujet

Je crois bien comprendre le fonctionnement d'une regu PH et du role du TAC sur le PH. Mais la question n'est pas là

J'affirme simplement que les regu micro ph astral ne sont pas de bonnes regu car elles ne temporisent pas suffisamment avant de prendre la decision d'injecter du PH au démarrage (relire mon msg) :wink:

par ALEXANDRE
Dim 22 Aoû 2010 à 21:42

sur une régule de PH digne de se nom, il y des cavaliers de dosage, de la vitesse de régulation du PH de l'eau en %, dose injectée par heure et temps de fonctionnement en minute.
bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 17 invités