Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme avec de la zeolite

par ccyril
Ven 20 Aoû 2010 à 12:13

bonjour a tous,
j ai une piscine hors sol de 18 m3
il y a 2 semaine j ai changer le sable par de la zeolite
et depuis j ai toujours l 'eau trouble mon clore et bon mon ph aussi
hier j ai fait un enorme bashwash j ai perdu 1/4 de la piscine
et l 'eau qui sort du bashwash et toujours trouble !
faut t il que je sorte la zeolite de mon filtre et la netoye pour leve une eventuelle poussiere ?
sinon je vais remettre du sable car pour le moment je vois pas du tout l'eau cristaline que j aurais du avoir avec la zeolite !
quelqu un a une solution ?
l'eau et trouble plutot laiteuse je pense!
merci pour les reponses

par gerald.sg
Ven 20 Aoû 2010 à 15:38

la zeolithe il faut la rincer avant de fire tourner la filtration,ton eau est laiteuse car tu n aurais pas fait un chlore choc recement ?

par ccyril
Ven 20 Aoû 2010 à 17:55

oui j ai fait un chlore choc la je viens d arrete la pompe pour faire decante demain je vais nettoye la zeolite je vous tiens au courant merci pour les infos

par ccyril
Sam 21 Aoû 2010 à 16:05

comme prevue j ai lavé la zeolite pendant 2 heures l'eau etait vraiment blanche je suis arrive a la rentre plus claire
j ai mi le zeo dans le filtre et la je viens de remettre la pompe
je vais voir dans 24 h

alors ?

par val77
Dim 22 Aoû 2010 à 15:30

J ai même problème que toi depuis que j ai remis mon eau en service ben elle est toujours trouble au bout d une semaine, ca s améliore un peu mais bon les baignades sont pas super et je suis decue de l attente du resultat filtration au zéolite qui nous promet monts et merveilles ! Tiens moi au courant de l etat de ton eau et des actions que tu as faites ! Merci.

par ccyril
Lun 23 Aoû 2010 à 04:56

Alors apres mon nettoye la zeolite pendant 2 heures j ai mis la pompe pendant 24 heures non stop l'eau et moins trouble je pense ca devrait etre bon

donc nettoye la zeolite avant de la mettre dans le filtre sinon toute les particule de poussiere vont dans la piscine

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther et 19 invités