Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches rectangulaire au fond de la piscine

par willo27
Ven 20 Aoû 2010 à 22:21

Bonjour, depuis un petit moment j'ai des taches vert/marron qui apparaissent de plus en plus sur le fond du liner. J'ai beau frotter le fond ca ne part pas du tout. Je pense à un défaut du liner mais comme j'y connais rien, je poste ce message. Je n'arrive pas à mettre de photos sur le forum donc si quelqu'un me répond je veux bien lui en envoyées, c'est vraiment bizarre comme taches.
cordialement
Willo

photos taches rectangulaires sur liner

par willo27
Sam 21 Aoû 2010 à 12:44

[img]http://my.yfrog.com/registration/setlogin.php?login=95f1944fb56ed11ce4e751cf5efb1470

Voila j'ai enfin compris comment la mettre
le Ph est à 7.2 et pour le reste vous avez besoin de quoi d'autres comme renseignements

bye[/img]

taches

par willo27
Sam 21 Aoû 2010 à 12:56

Image

Uploaded with ImageShack.us

la je crois que c'est bon lol

par blarrouy
Sam 21 Aoû 2010 à 13:19

Bonjour,

Est-ce que tu sais ce qui a été mit sous le liner ?

liner

par willo27
Sam 21 Aoû 2010 à 13:35

Bah en fait je n'ai pas eu le droit de faire de dalle béton donc j'ai bien ratisser la terre et j'ai poser de grande plaque de caoutchout de 30mmn d'épaisseur + la feutrine. Mais je ne pense pas que le problème vienne de là car les marques rectangulaire ne correspondent pas au jointement de mon caoutchout.

par blarrouy
Sam 21 Aoû 2010 à 13:53

et la feutrine ? elle est d'un seul tenant ? ou bien est-ce que les découpes pourraient correspondre ? Est-ce que c'est de la feutrine antifongique ?

liner

par willo27
Sam 21 Aoû 2010 à 14:50

Bah alors là j'en c'est rien du tout, c'est de la feutrine qu'ils m'ont fournis, une pour le sol et une pour les parois. mais la je viens de regarder mon montage du caoutchout et de la feutrine et bah ca correspond aux raccordements du scotch. Alors pourquoi des taches à cette endroit et pas à d'autres ? existe t-il un traitement contre ca ?

par gerald.sg
Sam 21 Aoû 2010 à 15:12

helas non,c est de l humidité qui à fait virer au vert ta feutrine.
si c est une attaque dessous le liner tu n a rien a faire a part tout enlever.

par blarrouy
Sam 21 Aoû 2010 à 15:12

Donc c'est clair, il s'agit bien de ce que tu as mit dessous qui est en train de pourrir (le caoutchouc ou le feutre je sais pas, je pencherais plutôt pour le caoutchouc et la pourriture remonte à travers le feutre) et c'est cette pourriture qui décolore le liner

Je ne sais pas s'il existe un traitement pour contre-carrer l'effet du pourrissement. Mais j'ai bien peur que non :(

A mon avis la seule solution pour éviter que ça ne s'empire est de vider, enlever le liner et changer ton revêtement pour quelque chose de moins sensible à la pourriture comme du polystyrène extrudé par exemple

Une fois que tu aura vidé, tu pourra peut-être rattraper ton liner avec une formule à base d'acide (voir avec un pisciniste)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, YandexBot et 2 invités