Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

points verts sur ma coque

par bedoufk
Ven 20 Aoû 2010 à 15:09

Bonjour à tous,

Je suis parti en vacances pendant 15 jours(filtration 12h/jour et brominateur) et à mon retour j'ai retrouvé ma piscine avec une eau limpide mais legerement verte avec quelques petits points verts sur les paroies et sur le fond, on m'a donc conseillé de mettre 3l d'oxygene actif ce que j'ai fait aussitot. L'eau a tout de suite viré au bleu mais il restait ces petits points vetrs qui partaient diffficilement en frottant à la brosse.
5 jours après, ph ok et brome ok, les petits points etaient toujours là et l'eau recommence à verdir legerement.
De quoi s'agit-il ?
Ces points verts sont-ils des algues ?
Comment m'en debarrasser definitivement ?

Merci pour vos conseils avisés.

par ALEXANDRE
Ven 20 Aoû 2010 à 15:21

bonjour.
tu dis que le brome et le ph sont ok, quel est le taux de brome et le ph, avec quoi tu testes les paramètres, tu filtres combien heures par jour.

par bedoufk
Ven 20 Aoû 2010 à 18:14

je filtre 12h par jour et le ph est à 7,2

par florian34
Dim 22 Aoû 2010 à 19:11

il ne faut pas croire que les produits font tout , pour ton cas , la solution est un coup d'éponge.il reste toujours des points vert qui s'agglutinent sur le gelcoat . dès que tu auras tout frotté, ton eau va être légèrement floue; tu flocule un peu et c'est bon. pour ton problème de fond , vérifie tes dosages en testant les teneurs.filtres- tu le jour exclusivement ? ton chlorinateur a t il suffisamment de débit ? il y a t il une molette de réglage?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités