Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe skimmer piscine hors sol très bruyante

par MALHO81
Mar 17 Aoû 2010 à 17:34

bonjour,
on a installer en juin 2010 une piscine hors sol GRE et la pompe skimer et d'un bruyant assourdissant depuis quelques semaines.une fois le filtre nettoyé le bruit se fait moindre mais quelques minutes après c'est reparti.nos voisins bein quétant compatissant pour l'instant je ne pense pas que cela dure.auriez-vous déjà rencontré un pb similaire et si oui pour quelle solution avez-vous obté?

je précise que rien n'obstrue l'entrée et que le niveau est suffisant.
merci d'avance

par easydominos
Jeu 19 Aoû 2010 à 14:30

aaaaaahhhh. j'ai le même probleme! Je viens de poster mon idée sur le forum. qui est d'enterrer la pompe. J'attends de voir ce que les pro du forum vont me conseiller. Irrijardin propose un receptacle Jumbo à enterrer avec une trappe de visite. Normalement la pompe devrait y tenir. Il reste à affiner l'isolation avec je ne sais quel materiau imputrecible.

par Diablo
Sam 21 Aoû 2010 à 06:31

Ils sont sympa de te vendre du matériel supplémentaire au lieu de remédier à ton problème. :D

par krichon
Sam 21 Aoû 2010 à 07:28

C'est bien beau d'enfermer la pompe dans un coffre bien isolé .mais faut penser au refroidissement du moteur dans ces conditions.
A mon avis, .il ne va plus faire de bruit du tout :evil: au bout de quelques temps . :(

par MALHO81
Mer 25 Aoû 2010 à 19:39

enterrer pourquoi pas sauf que la pompe est "accrochée" au contour de la piscine (je n'ai pas de tuyau d'évacuation).et que si je l'enlève j'aurai comment dire un trou! et que la filtration sera plus qu'efficace puisque la piscine se videra entièrement. :oops:
merci en tous les cas pour vos réponses.ça me rassure de savoir qu'il n'y pas que chez moi qu'on se croirait en rave party!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 9 invités