Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccord ph perfect qui fuit ...

par bonnet francois
Sam 14 Aoû 2010 à 21:58

Bonjour à tous,
J'ai installé le régulateur de ph zodiac perfect. mais au moment du branchement, j'ai constaté une micro fuite entre le Clapet d'injection à lèvre en FPM (3/8") et la Réduction pour clapet d'injection .
j'ai donc serré un peu . avant que la piece ne se casse en deux !
Etant donné que j'ai acheté ce produit d'occasion (même si jamais utilisé), y a t-il des personnes qui pourraient me dire si il y a des joints entre ces 2 pieces où si il faut mettre du teflon ou si vous avez connus les mêmes désaventures ou si je suis vraiment un très mauvais bricoleur :lol: .

par fred89
Dim 15 Aoû 2010 à 09:01

Quand j'ai installé mon ph perfect, j'ai mis du teflon sur cette piece en me disant que sa fuirez surement (sans le teflon). :wink:

A+, fred89

par bonnet francois
Dim 15 Aoû 2010 à 10:44

merci fred pour ta réponse,

En fait j'ai essayé également avec du téflon, quand j'ai vu la fuite mais il y avait toujours cette micro fuite. donc j'ai serré un peu plus et . crack ! la piece c'est cassée.
Petite question : le branchement de l'injection se fait bien par dessous la canalisation (et non par dessus comme pour la sonde) ?

par fred89
Lun 16 Aoû 2010 à 08:27

Ah bon, je l'ai mit au dessus de la canalisation moi :shock: .

par bonnet francois
Lun 16 Aoû 2010 à 12:00

En faisant le raccord par le haut, et si cela marche (sur la notice, le schéma montre le tuyau raccordé par le bas), cela pourrait limiter très fortement la pression d'eau . et donc éviter les fuites non ?

par fred89
Mar 17 Aoû 2010 à 12:20

Mon raccord par le haut marche pour moi, donc tu peux toujours essayer? et peut etre que oui la pression diminue?

A+, fred89

par hydro-66
Mar 17 Aoû 2010 à 13:24

bonnet francois a écrit:En faisant le raccord par le haut, et si cela marche (sur la notice, le schéma montre le tuyau raccordé par le bas), cela pourrait limiter très fortement la pression d'eau . et donc éviter les fuites non ?

La pression est la même, que la sonde soit piquée au dessus ou au dessous du tuyau (la différence est de 0.05 m soit 0.005 bars, soit 0.5% d'écart environ).
le raccordement en haut ou en bas, c'est une question de densité et de mélange acide-eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, YandexBot et 8 invités