Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

stockage chlore liquide et ph - liquide

par jcftarn
Mer 11 Aoû 2010 à 16:40

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de finaliser la construction de notre piscine (en prete à plonger), promis je vous ferai un très long post dès qu'elle sera terminée parce qu'il y a beaucoup à dire et nous avons opté pour un système automatique de traitement avec des produits liquides.

Donc redox avec hypochlorite de sodium liquide (j'espère ne pas me tromper) et ph moins liquide aussi. il me faudra donc stocker deux bidons dans le local technique. Si je ne me trompe pas le javel et l'acide (ph - ) ne font pas bon ménage. Peux t on donc les stocker ensemble?

si quelqu un pouvait partager son experience?
avez vous les bidons ouverts ou inventé un systeme avec des clapets anti retour pour la mise à l'air libre des bidons?

A moyen terme, n 'y a t il pas un risque d'avoir tout corodé par les vapeurs de chlore ou d'acide?

Merci de vos réponses

jc

par JAck16V
Mer 11 Aoû 2010 à 16:43

Pour le PH - dans mon local, le tuyau d'aspiration traverse le bouchon du bidon. Le bidon contient déjà une mise à l'air libre.
Dans ton cas je pense qu'il ne faut juste pas poser les 2 bidons l'un a coté de l'autre pour éviter tout problème. Suivant la configuration des lieux, essaie d'en mettre un à droite du groupe de filtration et l'autre à gauche.

par pronoe
Mer 11 Aoû 2010 à 18:09

Je te préconise aussi ce que l'on fait dans l'industrie pour stocker des produits chimiques. Tu poses chaque bidon dans un récipient en PVC ou en polyéthylène dont la contenance est au moins égale à celle du bidon. De ce fait en cas de fuite, les liquides resteront confinés dans tes récipients et ne viendront pas au contact de l'autre bidon.

par JAck16V
Jeu 12 Aoû 2010 à 07:56

:idea: bonne idée ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités