Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe 1/2 CV avec préfiltre CRISTALINE

par vanillegenepy
Lun 09 Aoû 2010 à 12:58

Bonjour,

depuis peu je viens d'acheter une pompe 1/2 CV avec préfiltre. il m'est impossible d'ouvrir le capot afin de nettoyer le filtre.
lorsque j'ai acheté cette pompe il était notifié ouverture du pré filtre rapide 1/4 de tour pffff !, résultat des courses le capot s'est fissuré car ns avons forcé pour l'ouvrir.

avez vous déjà rencontré ce problème?

merci et bonne journée

par pronoe
Lun 09 Aoû 2010 à 19:56

Sur la mienne pour que ça s'ouvre sans effort je laisse les vannes ouvertes, comme ça la pression de l'eau pousse le couvercle, je desserre les écrous et quand l'eau commence à fuir du couvercle, je ferme les vannes d'isolement de la pompe.

par pronoe
Lun 09 Aoû 2010 à 20:08

Je viens de regarder sur internet le modèle de ta pompe.
Ca ressemble à ça : ? (clique dessus pour agrandir)
Image
Si c'est bien ça le couvercle du filtre est vissé et non tenu par 2 écrous de chaque côté.
Losque tu changera ton couvercle mets de la graisse silicone sur le filetage, cela faciliter le démontage. (j'ai compris qu'il est fissuré - voir sur http://www.cristaline-shop.com/pieces-d ... 65x70.html)

Pompe

par vanillegenepy
Mar 10 Aoû 2010 à 06:35

Merci pour vos réponses, oui c'est effectivement le même dessin que ma pompe.
Pour avoir le SAV cristaline, c'est la croix et la bagnière, de plus lorsque je vais sur leur site pièce détachée, ce n'est pas les mêmes capots.
Lorsque j'ai acheté ma pompe, j'ai imprimé le dessin et comme par hazard, le capot qui est sur la pompe que j'ai réellement acheté bien c'est un couvercle qui se rentre dedans, et celui que j'ai actuellement enfin reçu c'est un couvercle avec des encoches papillon. je me bat depuis le debut pour avoir une notice en Français, ya rien à faire j'obtiens rien, je pense que cristaline c'est pas TOP TOP !

Alors oui le capot s'est fissuré, lorsque ns avons voulu ouvrir, de toute manière c'est impossible de l'ouvrir, je ne vois pas ou je dois mettre de la vaseline pour que le capot s'ouvre?

par pronoe
Mar 10 Aoû 2010 à 06:54

Laisse le couvercle en place tant que tu n'as pas reçu le bon en SAV.
De toute façon, normalement le préfiltre ne s'encrasse pas très vite.
Lorsque tu as le nouveau couvercle, finit de casser l'ancien pour l'enlever et c'est au montage du nouveau que tu dois mettre de la graisse silicone (pas de la vaseline).

RE

par vanillegenepy
Mar 10 Aoû 2010 à 07:29

Merci de tes conseils, j'attend 9h pour avoir le SAV, mais je doute qu'il me prenne le couvercle en garantie ( achat pompe le 13.07.2010 ). etant donné que je dois le cassé.
Suis allé voir ma pompe ce matin, j'ai plein de sable dans le filtre pffff.
oki pour le silicone tu fais bien de me le dire.

mais bon qd je lis 1/4 de tour pour ouvrir le couvercle je rigole quand même.

je garde précieusement tes conseils.

merci :P

par besnard
Mar 10 Aoû 2010 à 08:24

tu ferme tes deux vannes et ouvre la purge de la pompe le couvercle doit se desserrer facilement ou aide toi avec un manche de marteaux ou autre
pour avoir plus de force

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités