Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable au fond de l'eau

par steph84
Dim 08 Aoû 2010 à 20:39

bonsoir,

galere galere! je rentre de conge et le vent a frappé le sud de la france et j'ai le fond de ma piscine, autoportante et un filtre intex A cartouche, plein de sable ou de la poussière

j'ai mis du clore choc et du floculent et pareil impossible de faire partir celui-ci !

j'ai aussi essayé un balais aspirateur, sans aucun resultat le sable passe à travers le filet.

avez vous un conseil svp?


merci :twisted:

Re: sable au fond de l'eau

par pronoe
Dim 08 Aoû 2010 à 21:29

steph84 a écrit:bonsoir,

galere galere! je rentre de conge et le vent a frappé le sud de la france et j'ai le fond de ma piscine, autoportante et un filtre intex A cartouche, plein de sable ou de la poussière

j'ai mis du clore choc et du floculent et pareil impossible de faire partir celui-ci !

j'ai aussi essayé un balais aspirateur, sans aucun resultat le sable passe à travers le filet.

avez vous un conseil svp?


merci :twisted:

Bonjour,

1) arrêtes la filtration, laisse agir ton floculant 12h
2) enlèves la cartouche de ton filtre et remets le couvercle,
3) déconnecte le tuyau de refoulement au niveau de la vanne de refoulement et fermes celle-ci
3) passes ton aspirateur sans le filtre et cela enverra l'eau chargée de sable à l'extérieur de ta piscine (il faut positionner l'extrémité de ton tuyau de refoulement dans un puisard ou à un endroit de ton jardin ou l'eau ne gènera pas trop)
Tu perdra un peu d'eau dans la manip. qu'il faudra recompléter ensuite
4) rebranches ton tuyau et remets ta cartouche et remets la filtration en route
Tiens nous au courant si tu as toujours un problème.

par steph84
Dim 08 Aoû 2010 à 21:36

l'aspirateur est un simple balais ou je branche un tuyau d'arrosage et en haut un filet qui laisse passer cette fameuse poussiere, je vois pas comment cela peux marcher. :?

merci en tout cas

par pronoe
Dim 08 Aoû 2010 à 22:52

OK, c'est un système à venturi comme j'avais il y a bien longtemps sur une piscinette. Donc effectivement ça ne peut pas marcher :( .
Tu peux essayer de vider l'eau du fond chargée en sable par siphonnage avec un tuyau d'arrosage ou investir dans un balai Intex qui se fixe sur le skimmer :
http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=11
Ta piscine étant probablement petite, il serait peut être plus simple de changer l'eau.

Peux être quelqu'un aura une autre idée :idea:

par besnard
Lun 09 Aoû 2010 à 05:01

avec un aspirateur a eau tu aspire le fond ou sur ton balai venturi a

l intérieure du sac tu met une chaussette de skimer

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 27 invités