Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magiline filtration FX40 / FX30

par tomille3
Lun 28 Juin 2010 à 08:06

Bonjour
Parmis ceux qui ont une piscine Magiline , j'aurais voulu avoir leur avis et retour d'experience sur les filtration de type FX40 ou FX30 ?
entrtien ?

Merci

par tomille3
Ven 02 Juil 2010 à 14:28

Personne ! :shock:

par ouinouin33
Ven 02 Juil 2010 à 23:09

En faisant une petite recherche sur le forum, tu vas rapidement trouvé quelques éléments de réponse.
Ayant une FX30 j'ai déjà donné mon avis sur quelques posts
points positifs :
-filtration puissante et assez silencieuse
-pas d'encombrement du local
points négatifs :
-à réserver à un bassin pas trop grand
-pas de floculation possible car cartouche
-nettoyage fréquent si tu as beaucoup de végétaux autour (c'est mon cas :evil: )

par Gentil dauphin
Sam 03 Juil 2010 à 15:48

ouinouin33 a écrit:En faisant une petite recherche sur le forum, tu vas rapidement trouvé quelques éléments de réponse.
Ayant une FX30 j'ai déjà donné mon avis sur quelques posts
points positifs :
-filtration puissante et assez silencieuse
-pas d'encombrement du local
points négatifs :
-à réserver à un bassin pas trop grand
-pas de floculation possible car cartouche
-nettoyage fréquent si tu as beaucoup de végétaux autour (c'est mon cas :evil: )

Bonjour tlm,

Oiunoiun pour l'encrassement de ta cartouche as tu essayé de mettre dans ton panier filtre avant cartouche un netskim, ou bien pour être plus économe une charlotte de cuisinier ou bien comme j'ai fait chez moi le haut d'un collant que j'ai coupé et fait des noeuds pour n'avoir que le haut avec l'élastique, c'est super efficace et ici la chaussette reste plus longtemps propre :wink: :wink: :wink:

Bon week end. :lol: :lol: :lol:

Oum gentil dauphin :P :P :P

par ouinouin33
Sam 03 Juil 2010 à 18:48

Salut à tous,
J'utilise systématiquement le netskim : indispensable car permet de piéger les gros débris.
J'ai essayé pas mal de choses afin de diminuer au maxi le nettoyage de la cartouche et donc l'eau
:twisted: :twisted:
Le géotextile découpé marche très bien.mais j'ai trouvé mieux.

Quand j'aurai le temps, je prendrai des photos et vous montrerai ça !

fx 40

par bobe83
Dim 08 Aoû 2010 à 21:22

J'ai une magiline fx40 depuis 3 ans pour une piscine 8/ 4,66. Ils m'ont conseillé le fx 40 car mon escalier est sur la longueur et non la largeur. Le problème, c'est qu'il y a deux fois plus de boulot (et de frais quand il faut changer la cartouche).
Sinon, pas de problème et j'en suis contente. Je n'ai jamais eu de filtre à sable et ne peux donc pas comparer.

par titof3
Lun 09 Aoû 2010 à 07:27

pas de soucis nonplus, nettoyage du filtre toutes les 3 semaines a condition de mettre une chaussette dans le pré filtre et d'utiliser de chlore simple.

par angedream
Jeu 28 Oct 2010 à 19:24

J'ai une filtration magiline FX depuis 2005 et j'en suis à 4 pompes FX 30 et ma 4ème vient de rendre l'âme. Magiline avait changé mes pompes chaques années et là ils ne veulent plus prendre en charge. Scandaleux.

Comment changer le système de filtration cartouche + FX par un système plus conventionnel.

par hydro-66
Ven 29 Oct 2010 à 07:36

angedream a écrit:J'ai une filtration magiline FX depuis 2005 et j'en suis à 4 pompes FX 30 et ma 4ème vient de rendre l'âme. Magiline avait changé mes pompes chaques années et là ils ne veulent plus prendre en charge. Scandaleux.

Comment changer le système de filtration cartouche + FX par un système plus conventionnel.

c'est une opération qui ne comporte pas de difficulté majeure mais necessite de terrasser, donc de casser la plage autour du mur filtrant, et de tirer des tuyaux vers le futur local technique.

par manulus
Sam 30 Oct 2010 à 09:58

Tu peux également utiliser le tuyau appelé "Boucle" pour connecter une filtration à sable dessus.

par angedream
Dim 14 Nov 2010 à 08:38

hydro-66 a écrit:
angedream a écrit:J'ai une filtration magiline FX depuis 2005 et j'en suis à 4 pompes FX 30 et ma 4ème vient de rendre l'âme. Magiline avait changé mes pompes chaques années et là ils ne veulent plus prendre en charge. Scandaleux.

c'est une opération qui ne comporte pas de difficulté majeure mais necessite de terrasser, donc de casser la plage autour du mur filtrant, et de tirer des tuyaux vers le futur local technique.

j'ai actuellement les tuyaux qui partent du local de filtration jusqu'à mon vide sanitaire ou il y a un rechauffeur 9kw et les vannes d'arrêt de l'arrivé et des départ vers les buses . je voudrai éviter de casser ma plage si possible. Quelle solutions proposez vous pour virer cette pompe et le filtre à cartouche.

merci

par hydro-66
Lun 15 Nov 2010 à 08:24

angedream a écrit:
hydro-66 a écrit:

j'ai actuellement les tuyaux qui partent du local de filtration jusqu'à mon vide sanitaire ou il y a un rechauffeur 9kw et les vannes d'arrêt de l'arrivé et des départ vers les buses . je voudrai éviter de casser ma plage si possible. Quelle solutions proposez vous pour virer cette pompe et le filtre à cartouche.

merci

Quand il y a une boucle en attente ou, comme ici pour le chauffage, c'est plus simple : il suffit d'insérer la filtration sur cette boucle et d'enlever la cartouche et la pompe existante (en bouchant les tuyaux correspondants bien sur) et donc pas besoin de toucher à la plage.
Ceci est valable pour la plupart des piscines mais peut poser des problèmes pour les plus grandes: si la boucle est en Ø 50 le débit de la filtration sera limité

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités