Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner marron comment nettoyer ?

par horrigan28
Ven 06 Aoû 2010 à 21:35

Bonsoir,
Nouveau en matière de piscine, j'explique mon soucis:
Nous avons acheté une maison avec piscine; Pendant au moins 8 mois en hivernage, après débâchage, l'eau était clair mais le ph hyper acide (- de 4 sans doute), et le chlore très élevé. Après 6 kg de ph+, un matin, eau verte.
Chlore choc et filtration continue, rien n'y a fait. On m'a conseillé de remplacer l'eau du bassin, après tant de temps d'hivernage, le taux de TAC ne devait pas être bon, et le ph ne se stabilisait plus.
Après remplacement de l'eau du bassin, le liner a changé de couleur pour une couleur marron. J'ai frotté mais rien n'y a fait.
L'eau du bassin est désormais propre mais la couleur du liner marron, et l'eau donnent une piscine un peu verte.

L'eau est bonne mais je voudrais savoir comment ravoir le liner bleu ?

Merci de vos réponses, car nouveau en matière de piscine, je n'ai peut-être pas fait tout ce qu'il fallait.

par gerald.sg
Sam 07 Aoû 2010 à 00:18

ptinnnnnnnn c est soirée video gag ou quoi ?
6kg de ph :P :P :P :P :P :P
non seireux je suis desolé mais il faut que je me remette des mes emotions apres avoir lu plusieurs postes. :lol:

par horrigan28
Sam 07 Aoû 2010 à 08:25

désolé cher monsieur, mais quand on débute dans un domaine, on ne fait pas forcément de bonnes choses. Comprends-tu ?

Sinon, une bonne idée pour mon liner ?

par Invite_29
Sam 07 Aoû 2010 à 09:18

Chacha a écrit::D Salut !

Fais pas gaffe à Gérald : son insomnie lui fait écrire n'importe quoi ! :evil:
Donne voir les paramètres actuels de ton eau ? Elle vient du robinet ?

Les 6 Kg de Ph+ concernaient l'ancienne eau et le liner n'avait pas changé ?

Tu avais étalé dans le temps les 6 Kg de Ph+ ? ? ? :?:

C'est dû à son : " Oh my god " à répétition, il a fini par se le mettre :!: :lol: :lol:

par gerald.sg
Sam 07 Aoû 2010 à 10:43

mais que c est bon aussi :P

par horrigan28
Sam 07 Aoû 2010 à 22:13

oui, l'eau actuelle vient du robinet. Le ph actuel est de 7.6.

Je n'arrivais pas à mesurer le ph de l'ancienne eau tellement il était bas. j'y avais mis 6kg sur 4jours pensant que cela ferait quelque chose de positif. Mais bon, j'ai réussi à avoir de l'eau verte :shock:
Quand j'ai changé l'eau, j'ai essayé de nettoyer le liner marron avec ce que j'avais sous la main, mais j'ai pas réussi à grand choses :cry:

La nouvelle eau est bien mais le liner reste marqué, snif ! :oops:

par horrigan28
Dim 08 Aoû 2010 à 11:34

et bien, la piscine a été en hivernage pendant 10 mois, puisque inhabitée (elle était en vente). Donc après débâchage, il y avait un peu de tout dedans (lézards, verdure diverse, bestioles en tout genres).
Les tests de ph m'indiquaient toujours un taux extrêmement bas, peut-être dù à un taux de TAC très mauvais, mais je n'ai rien pour mesurer cela.

Je saurais maintenant qu'il faut y aller très progressivement avec les produits genre PH - ou +

Le ph actuel est autour de 7.2, le liner est toujours marron, mais l'eau est clair !.

Une petite question sur le chlore: J'ai des pastilles chlore lent de 200gr, on m'a dit d'en mettre systématiquement une autre dans le skimmer dès que la pastille est dissoute. Est-ce exact ?
La différence entre les pastilles chlore lent et pastille chlore multifonction ? Ces dernières sont elles mieux ?

En tous cas merci pour l'aide, quand on débute dans les piscines, c'est pas évident :oops:

par gerald.sg
Dim 08 Aoû 2010 à 14:10

evite les galets de chlore multifonctions,si ton glet est fondu dans ton skimmer et que ton taux de chlore est bon attend un peu avant de remettre un autre galet,ton taux de chlore doit etre entre 1 et 3 ppm.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 34 invités