Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

depots au fond

par templier83
Jeu 05 Aoû 2010 à 16:20

bonjour
je possede un piscine en enterrée a coque depuis deux ans , je mets un galets de "javel" dans le pânier ( aussi appelé skimmer si je me trompe pas ) et un sachet de floculant a peu pres chaque semaine , je passe le balai aspirateur tout les deux jours en cette saison et je rempli ma piscine avec l eau du forage (eau qu un de mes voisins boit sans rien modifié) bref voila pour vous situez la chose or depuis ce printemps (quand je me suis decider a ramasser les feuilles mortes et petites branches qui gisaient au fond de la piscine ) il est apparait un espece de depot marron clair tres dur , que l on arrive pas a gratter meme avec l ongle . je suis aller demander conseil a un pisciniste qui n a pas pu me conseiller . quelqu un aurait une idée ou un conseil a me donner ?
merci d avance
un chti gars du var

par pronoe
Jeu 05 Aoû 2010 à 22:23

Bonjour,

tout d'abord le floculant chaque semaine n'est pas utile. Il ne sert qu'en cas d'eau trouble, généralement suite à une chloration choc qui a laissé des algues mortes que la filtration ne peut pas retenir (sauf filtres à chaussette peut être).
Si je comprends ton problème, le dépot marron fait suite à la sortie d'hivernage de ta piscine. As tu fait une chloration choc éventuellement renouvelée pour détruire toutes les algues et parasites qui sont dans l'eau ?
Es tu sûr également de la qualité de l'eau de ton puit. Elle peut contenir des métaux, qui ne la rende pas impropre à la consommation, mais qui peuvent créer des dépots dans ta piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités