Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

floculent, zeolithe?

par fred89
Jeu 05 Aoû 2010 à 13:47

Bonjour, j'ai pu lire que le floculent normal n'était pas compatible avec de la zeolithe, y-a-t'il un gros risque de les utilisées ensemble?

fred89

par JMDS
Jeu 05 Aoû 2010 à 13:59

Je me pose la même question. j'ai contacté le fabriquant, mais pas de réponse. Il est question de colmatage, mais définitif ou réversible avec quelques bons backwashes ?

par neutron68
Jeu 05 Aoû 2010 à 14:49

Hello,

j'utilise de la zéolithe (zéofine), je ne vois pas quel peut être l'intérêt de floculer,la filtration est déja très très fine.

Mon bassin est à 30°, j'utilise uniquement du chlore lent, l'eau est super limpide, je suis très satisfait d'être passé à la zéofine (1ere année)

@+
Modifié en dernier par neutron68 le Jeu 05 Aoû 2010 à 14:52, modifié 1 fois.

par JMDS
Jeu 05 Aoû 2010 à 14:51

Pour ma part c'est pour savoir si l'usage des galets 5 en 1 doit être prohibé ou pas.

par neutron68
Jeu 05 Aoû 2010 à 14:56

Je me suis posé la même question au début de la saison:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine32287.html&highlight=

Au service technique de zéofine, le gars me dit que la zéofine absorbe le cuivre et les produits chimiques.

Donc je risque de saturer plus rapidement la zéolite, et la zéofine s'inscrit dans le cadre d'une filtration "écologique".

Mon pisciniste me dit que les 10mg/kg de sulfate de cuivre ne vont pas changer grand change et que les clients qu'il a qui utilise du multifonction n'ont pas de problème.

Finalement j'ai donné mes multifonctions au voisin et suis passé au chlore lent.

par fred89
Jeu 05 Aoû 2010 à 15:02

On ne peut vraiment pas utiliser juste une fois du floculent, meme avec un bon back wash?
Ou alors je met du floculent normal, je ne met pas de filtration, et quand tout retombe au fond de la piscine, j'aspire direct a l'egout, comme sa, pas de floculent dans la zeolithe. C'est possible?

par neutron68
Jeu 05 Aoû 2010 à 15:55

Pourquoi floculer ?, même une fois, quel est le but ?

Pourquoi prendre le risque de boucher l'agent filtrant ?

La zéofine n'est pas donné quand même.

Enfin si vraiment tu veux, il existe un floculent spécial:
http://www.zeofine.com/produit.html

@+

par fred89
Jeu 05 Aoû 2010 à 17:04

Pourquoi floculer ?,

Car j'ai de la poussiere d'algue qui passe a travers la zeolithe.
même une fois, quel est le but ?

Car il me reste un floculent que jaimerais bien utilisé!
Pourquoi prendre le risque de boucher l'agent filtrant ?

Je pensais que justement sa ne boucherai pas la zeolithe car je passerai directement a l'égout les particules d'algues agglomeré pas le floculent.

:wink:

par gerald.sg
Jeu 05 Aoû 2010 à 22:44

il existe justement un floculant special zeolithes de la marque zeophine :wink: voir sur leur site http://www.zeofine.com/produit.html

par fred89
Ven 06 Aoû 2010 à 07:56

ok, merci :wink:

A+, fred89

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités