Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de régulateur de PH

par Benoit51
Lun 02 Aoû 2010 à 17:11

bonjour,j'ai un soucis avec mon régulateur de phde marque ocedis, régulatuer OVY PH. la calibration c'est bien passé, j'ai mis un bidon de produit, la filtration tourne et pourtant, le régulateur de ph reste sur hold (ph indiqué à 7,6 et régler sur 7,4)

quelqu'un pourrait il m'aider?

merci d'avance

par grosdoudou
Mer 04 Aoû 2010 à 12:55

salut

moi aussi cest la misere ,je capte pas de trop

deja a la calibration avec le ph 7 jarrive que a 75%

alors jai pas fait la calibration avec le ph 4

jai mis sur easy

voila

par grosdoudou
Mer 04 Aoû 2010 à 16:16

tjr dans la galere

1er question ,pour le branchement electrique jai 2 prise

je suppose que je branche le 1er a la prise de courant en direct?
et la 2eme prise avec le programmateur de la pompe a filtration


jai reussi a calibrer avec le ph 7 a 100%mais quand je veut calibrer avec le ph4 il me marque"si j 'ai bien dechifrer l 'erreur" qu' il me manque du produit
c est vrai que j ai pas bcp de solution ph 4
vous penser que c 'est ca le probleme?

DONC jai remis la sonde en place, et sur mon boitier de ph
j ai une alarme rouge qui clignote et avec liode 8 rouge avec et le regulateur tourne
pas facile de vous expliquer mon probleme

par Benoit51
Jeu 05 Aoû 2010 à 11:01

moi la calibration, il n'y a pas de problème, ça fonctionne, la valeur ensuite affichée est cohérente avec l'analyse du PH que je fais à côté.
mais ça reste en "hold" alors qu'il y a encore du produit dans le bidon, que le point est paramétré à 7,4 et que la valeur affichée est à 7,6.

je m'arrache les cheveux quoi.

par grosdoudou
Jeu 05 Aoû 2010 à 11:58

ton produit monte vite?

DE toute facon je recommander des solutions de calibrage, car javais plus de ph 4

et la je vois daller voir mon pompe la diode 8 est rouge allumer et la pompe tourne
mais le produit monte doucement par acoup

mais je pense que ma sonde est mal calibrer puisque jai remis les parametre a defaults

par Benoit51
Jeu 05 Aoû 2010 à 13:29

moi, ça ne pompe meme pas. :?

par fred89
Jeu 05 Aoû 2010 à 13:48

Moi aussi le produit montait par accou, j'ai fait le vide d'air et aprés tout marcher super bien :wink: .

A, fred89

par grosdoudou
Jeu 05 Aoû 2010 à 14:17

salut

tu fait comment le vide d'air?

par fred89
Jeu 05 Aoû 2010 à 15:05

Pour le vide d'air, j'ai mis les tuyaux transparent dans la piscine, comme sa, sa les rempli d'eau et aprés en faisant attention, je les est rebranché. Mais je te previens, sa ma durer quasi 1 heure :lol: .

par Benoit51
Jeu 05 Aoû 2010 à 15:23

moi en fait l'appareil se met en sécurité
est ce le flotteur dans le bidon qui est mort? ou autre chose?

par grosdoudou
Ven 06 Aoû 2010 à 08:54

salut

tu fait comment pour ton vide d'air

puisque ton tuyau transparent, et fixer sur la pompe a produit? DONC TU PEUT PAS LA DEMONTER

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités