Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot turbo bot hs ???

par samourai24
Mer 04 Aoû 2010 à 22:15

Me revoilà , dans la série tout va mal ! :?

Après la pompe hs ( toujours pas remplacée car celle livrée était abimée :x )
Je ne vous dis pas la couleur de l'eau :cry: , maintenant c'est le robot qui s'est arrêté en plein milieu de la piscine :x

Le lendemain , je le remets en route , il repart 15 min et plus rien .

Le transfo marche bien , mais le robot ne fonctionne plus .A part le moteur , je ne vois pas autre chose .

C'est un robot Turbo Bot et il a 3 ans , acheté 990 € , vu le prix des pièces , je ne pense pas que ce soit rentable de le réparer .

Quelqu'un peut-il me conseiller ?

par pronoe
Jeu 05 Aoû 2010 à 22:48

Bonjour,

je ne m'y connais pas spécialement en robot, mais vu le prix, à ta place j'essayerai de la réparer (en fait j'avoue, je m'y connais un petit peu et je répare à peu près tout à la maison : PC, téléphone, machine à laver, ).
Tu peux au moins essayer de le démonter et voir si il n'y a pas quelque chose d'anormal bien visible à l'intérieur : pièce usée, infitration d'eau ayant entrainé de l'oxydation, connexion électrique dessoudée, etc.
Si tu vois quelque chose, tu peux m'envoyer des photos du problème et j'essayerai de t'aider à distance.

par jmcirillo
Dim 08 Aoû 2010 à 17:40

Bonjour

J'ai actuellement à peu près le même problème.
Le robot a fonctionné puis a cessé au bout d'un instant, puis de façon aléatoire il s'est remis à fonctionner pour stopper définitivement.
Je l'ai démonté mais je n'ai rien trouvé de spécial au niveau de la mécanique.
Cependant je me suis aperçu que le cable d'assemblage bleu présentait une coupure qui avait sectionné les fils électriques à l'intérieur et ceci au niveau de la poignée où le cable est maintenu par un clip vissé. Le fonctionnement aléatoire était dû au fait que les fils électrique coupés parfois reprenaient le contact.
La réparation n'est pas compliquée il suffit de couper le fil et de le raccorder de nouveau au moteur. D'origine une sorte de joint d'étanchéité a été posé sur l'assemblage des deux fils (Moteur+cable).
Peut être as tu le même problème car c'est un point de fragilité du robot puisque pour le sortir de la piscine il faut tirer sur le cable qui a force doit s'user.
Ma question est:
Comment reproduire se raccord d'étanchéité entre les deux cables ? Ils sont raccordés par 2 cosses mais recouvert d'un plastique les isolants de l'eau.
Merci pour votre aide éventuelle.

par jmcirillo
Dim 08 Aoû 2010 à 18:02

Je pense avoir trouvé pour raccorder les fils dans le robot au niveau du moteur et assurer l'étanchéité. Je pense le faire avec des gaines thermoretractables.
Ci-dessous le lien où on trouve un schéma éclaté du robot, pour ma part sur ce schéma c'est le N°81 que je dois raccorder au moteur.
http://www.france-accessoires-piscines. ... 74/p2.html
A bientôt

astuce a jm cirillo

par cris 83
Jeu 26 Aoû 2010 à 10:26

j'ai eu le même problème, j'ai reconnecté les fils en les isolant séparément avec du Scotch, puis a l'aide du Scotch élastomère ( extensible)en amont et aval rétabli l'étanchéité, pour moi ça marche

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités