Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sable dans la piscine

par jerbi raouf
Mar 03 Aoû 2010 à 15:10

depuis février 2010 j'ai installé 1 piscine "magiline" et depuis j'ai un grand problème :du sable au fond de la piscine, plusieurs techniciens sont passés mais pas de solution, je passe l'aspirateur et le fond reste propre jusqu'à la mise en marche du skimmer et hop le sable revient! ( tant que le skimmer ne marche pas la piscine reste propre) merci d'avance de votre aide

par fred89
Mar 03 Aoû 2010 à 19:33

Tu as une piscine filtrée au sable? Car sa pourrait être une crépine de cassée, ou alors le vent souffle et transporte du sable :roll:

A+, fred89

par goswim
Ven 06 Aoû 2010 à 10:46

causes de la présence du sable :
- les vents qui transportent du sable des environs.
= Engazonne le voisinage

- une crépine cassée, mais franchement ca m'étonnerait
= Ouvrir le filtre à sable, retirer le sable et remplacer

- les crépines mal vissée dans le collecteur central
= Ouvrir le filtre à sable, retirer le sable et visser correctement les crépines

- un sable de filtration trop fin
= Ouvrir le filtre à sable retirer le sable, placer X kilos de fin gravier ( en rapport avec le diamètre de ton filtre) et replacer le sable

Voilà, comme on dit, y à plus qu'à ! :lol:

par monno16
Lun 09 Aoû 2010 à 09:56

le problème vient d'une crépine cassée. Je viens d'avoir le même problème avec un filtre Cobra. Malheureusement sur le Cobra c'est pratique
ment impossible à réparer : résultat achat d'un autre filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 18 invités