Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par titof3
Mer 07 Juil 2010 à 20:56

je sort le filtre, puis avec un pistolet de jardin de l'exterieur vers l'interieur dans le bac noir, puis en position verticale à l'interieur, toutes les 3semaines environ, changement de la chaussette tous les 5 a 7 jours avec la pastille de chlore.

par cyssou
Jeu 08 Juil 2010 à 07:30

Après avoir trempé toute une nuit dans le produit de nettoyage, mon filtre s'est de nouveau bouché au bout de 4h de filtration. Pensez-vous que cela vienne du calcaire (j'ai traité au calcifex dimanhe dernier et nettoyé la piscine) ou plutôt des produits Magiline?

par titof3
Jeu 08 Juil 2010 à 12:53

Il faut essayer avec des galets de chlore simple, voir si le probleme persiste.

par ricric
Jeu 08 Juil 2010 à 13:54

Oupss !

C'est de la soupe plus de l'eau de piscine .

C'est quoi Calcifex ?

Attention avec les filtrations a cartouches pas de produits sans être sur .
Seulement :
Galets de chlore standart , ou Eau de javel notamment pour Chlore Choc et bien sur Electrolyse au sel .Les autres attention aux colmatage du filtre ,et aprés la galére .

C'est de l'eau de forage ?

par cyssou
Jeu 08 Juil 2010 à 14:18

Calcifex est un produit de bayrol qui sert séquestrer le calcaire. Il m'a été donné par mon pisciniste.

par cyssou
Jeu 08 Juil 2010 à 14:20

Non, ce n'est pas de l'eau de forage mais l'eau potable. C'est pour cela que je ne pense pas que le calcaire puisse colmater ma cartouche en 4h00, non?

par ricric
Jeu 08 Juil 2010 à 17:52

Bonsoir cyssou,

Je pense que tu es dans une sacré galére assez compliquéé a résoudre rapidos .

seulement en utilisant le filtre et nettoyage apres X heures quand le débit devient trop faible et renettoyage a chaque fois que le débit diminue trop et cela jusqu'a que celui ci ne s'encrasse plus aussi rapidement .

Mais j'utiliserais quand m^m le robot magiline fourni avec la piscine qui lui devrait recupérer les impuretés qui sont vers le fond ,et malheureusement le nettoyer trés souvent aussi .
Les 2 en m^m temps peut être une solution plus rapide ?

Et éventuellement remplacer une partie de l'eau .( si posséseur d'une pompe )

Etant en circuit fermé avec la pompe et le filtre , c'est pas évident .

Mais surtout éviter tous ces produits X-Y . qui risque de saturer le filtre
aprés être bien répandu dans la piscine .

J'espère que tu vas rapidement t'en sortir , et tiens compte des messages précédents;
Bon courage .
A++

par cmaugejl
Jeu 08 Juil 2010 à 20:56

cyssou a écrit:Non, ce n'est pas de l'eau de forage mais l'eau potable. C'est pour cela que je ne pense pas que le calcaire puisse colmater ma cartouche en 4h00, non?

bonjour,
as tu une chaussette dans le prefiltre ? un truc qui ressemble a un collant, souvent blanc.

Lors de la mise en route j'ai du le netoyer tous les jours tellement il y avait de saleté, de plus de se temps il y a enormement de bestioles .

quand tu dis colmater c'est quoi : quand tu la lave c'est blanc , eau sale ? des moucherons ?

Chez moi apres la mise en route j'ai eu beaucoup de dépot de calcaire, mon robot en a ramassé pas mal (je le mettais tous les jours, maxi tout les 2 jours) et pourtant j'ai nettoyé que 2 fois le filtre.

par cyssou
Ven 09 Juil 2010 à 07:36

oui, j'ai bien une chaussette sur le panier du skimmer. Quand je nettoie le filtre, l'eau qui en ressort n'est pas particulièrement sale. J'ai le robot polaris qui tourne toute la journée au fond de la piscine, mais malgré cela, au bout de quelques heures plus de pression au niveau de la buse de refoulement.

par cyssou
Ven 09 Juil 2010 à 07:42

ricric a écrit:Bonsoir cyssou,

Je pense que tu es dans une sacré galére assez compliquéé a résoudre rapidos .

seulement en utilisant le filtre et nettoyage apres X heures quand le débit devient trop faible et renettoyage a chaque fois que le débit diminue trop et cela jusqu'a que celui ci ne s'encrasse plus aussi rapidement .

Mais j'utiliserais quand m^m le robot magiline fourni avec la piscine qui lui devrait recupérer les impuretés qui sont vers le fond ,et malheureusement le nettoyer trés souvent aussi .
Les 2 en m^m temps peut être une solution plus rapide ?

Et éventuellement remplacer une partie de l'eau .( si posséseur d'une pompe )

Etant en circuit fermé avec la pompe et le filtre , c'est pas évident .

Mais surtout éviter tous ces produits X-Y . qui risque de saturer le filtre
aprés être bien répandu dans la piscine .

J'espère que tu vas rapidement t'en sortir , et tiens compte des messages précédents;
Bon courage .
A++

Merci ricric pour tes conseils
Je passe le balai magiline tous les 3 jours en ce moment, et le reste du temps c'est le polaris qui tourne. Ce matin le pisciniste doit passer mettre un nouveau filtre, afin de voir si le problème persiste.

par ouinouin33
Lun 12 Juil 2010 à 21:04

J'ai eu moi aussi ce problème la saison dernière : colmatage rapide de la cartouche à cause des produits magiline en sachet (magifree).
Mon pisciniste m'a échangé ma cartouche. Sur ses conseils, je ne traite plus qu'avec les galets et l'eau de javel pour le chlore choc et aucun souci.
L'été me dira si le problème recommence ou pas.

par PAPILOU
Dim 01 Aoû 2010 à 15:40

Bonjour,

J'ai eu le même souci l'année dernière suite à une panne d'electrolyse et ne pouvant etre réparé immédiatement, mon pisciniste a incorcorporé Magifree le temps d'avoir la pièce deffectueuse de l'electrolyse. Résultat colmatage du filtre à cartouche et nettoyage 5 fois par jour, le filtre était tellement bouché que je devais relevé le clapet car l'eau ne partait pas et restait dans le filtre !
J'ai du en racheté un autre, moins de chance , cette année tout est ok, nettoyage une fois par semaine pour la forme car je me suis absenté 5 semaines et le débit était toujours correcte.
J'ai gardé mon ancien filtre au cas où il y aurait une solution miracle ?

par BinbinDesbois
Mer 27 Juin 2012 à 09:05

J'ai ma piscine Magiline depuis un peu moins d'un an. Suite à des bandelette test périmées ( merci Tridome, elles sont toujours en vente ), j'ai augmenté le PH à tort. Résultat une eau très blanche et une filtration bouchée. J'ai eu le malheur de me servir des chlore choc fournis, et des traitement mensuels Magifree et je me retrouve depuis deux semaines à nettoyer ce filtre au moins une fois par jour. J'ai réussit à rattraper mon eau en 4 jours, nettoyant le filtre 2 à 3 fois par jour. J'ai contacter Magiline et voici ce qu'il en ressort :
- Eviter le calcaire : vérifier la dureté de l'eau et éviter un PH trop basique.
- Eviter les floculants, directs ou indirects ( galets multi-fonctions )
- N'utiliser que des galets de chlore simple.
- Pour la chloration choc, je ne connaissait pas l'astuce de l'eau de Javel.
- Pour adoucir l'eau, on m'a conseillé le Calcinex de Bayrol.

Je suis en train d'appliquer tout ceci, je vous tiens au jus.

par PAPILOU
Mer 27 Juin 2012 à 18:02

Bonjour,

Concernant le colmatage du filtre magiline je n'ai pas eu de problème depuis que je n'utilise plus MAGIFREE. Ce produit est à banir si vous avez une cartouche filtre magiline.

Je tourne en automatique PH et traitement par électrolyse au sel. Le fitre je le nettoie deux ou trois fois par mois ( j'ai un abri, donc moins de saleté) .
Je fais un hivernage ( hiver avec -25°) j'incorpore avant arrêt de la filtration 1 sachet pour 10m3 de CHIMCHOC et je retrouve une eau claire avant la remise en service au printemps.

Avec l'abri je me baigne de fin mars à fin octobre, assistance avec PAC et deux panneaux solaires maison. En ce moment eau à 31°

http://imageshack.us/photo/my-images/688/img6861nt.jpg/

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, SemrushBot et 7 invités