Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH ne remonte pas

par Bouée canard
Sam 31 Juil 2010 à 12:06

Voilà une semaine, je fais un ajout d'eau le soir dans ma piscine et ne pense à refermer le robinet que le lendemain matin, quand je me rends auprès de la piscine, la coque est devenue marron jusqu'à la ligne d'eau, et le couvercle du chlorinateur a cédé ( peut-être sous la pression) et il est comme enduit d'une espèce de glue.
Dans un premier tempsje tente de brosser la coque, mais en vain la salissure est comme incrustée, l'eau d'alimentation du bassin étant une eau agricole pompée dans le rhône et distribuée pas de vielles conduite(surement en fer) , je suspecte que la rouille ne soit à l'origine du mal.
une courte visite sur ce site renforce mon opinion, et sur vos conseils, je me met au travail :
1- baisse du ph
2 - Moon Oxychoc ( péroxyde d'hydrogène)
3- filtration continue 24h00
4- Moon Cal
5- filtration continue 24h00
6- lavage du filtre

Merci à vous, l'eau redevient limpide et ma coque est de nouveau bleue !

6- je change le chlorinateur et sur les conseils du pisciniste, je passe au brome.

Mais un nouveau problème surgit :
24h00 après un traitement au ph+, le ph ne remonte pas et le taux de chlore/brome reste nul.

Votre aide m'étant été fort précieuse une première fois, je suis impatient de recevoir votre aide

par gerald.sg
Sam 31 Juil 2010 à 13:24

si tu as choqué a l oxygene actif normal que tu ne voyes pas le taux de brome ou de chlore 24 h apres car l oxygene actif la mangé tout cru :D

par Bouée canard
Sam 31 Juil 2010 à 13:56

oui, 24h00, mais je l'ai traitée lundi dernier, 48h00 de filtration non stop, et hier soit 3 jours plus tard, le ph ne remonte toujours pas malgré le ph +.
mais comme je teste mon eau avec un révélateur liquide (phenol) je ne connais pas mon ph exact puisqu'il n'indique qu'à partir de 6.8, j'hésite à mettre trop de ph+ car j'ai lu sur le site que la tac rentre aussi en jeu et je ne sais pas comment le mesurer, je suis néophyte en ce qui concerne l'entretien d'une piscine et ne voudrais pas faire de bêtises.

ça y est il remonte. ..

par Bouée canard
Dim 01 Aoû 2010 à 10:28

Merci Chacha, hier soir, le ph est remonté à 7.2,
mais maintenant c'est le brome qui reste à 0. Malgré que la filtration aies tournée toute la nuit. .
Le test pour le chlore marche t'il aussi pour le brome?
Dans le kit de test l'eau ne change pas de couleur.
:evil: :evil: :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 13 invités