PH ne remonte pas
Voilà une semaine, je fais un ajout d'eau le soir dans ma piscine et ne pense à refermer le robinet que le lendemain matin, quand je me rends auprès de la piscine, la coque est devenue marron jusqu'à la ligne d'eau, et le couvercle du chlorinateur a cédé ( peut-être sous la pression) et il est comme enduit d'une espèce de glue.
Dans un premier tempsje tente de brosser la coque, mais en vain la salissure est comme incrustée, l'eau d'alimentation du bassin étant une eau agricole pompée dans le rhône et distribuée pas de vielles conduite(surement en fer) , je suspecte que la rouille ne soit à l'origine du mal.
une courte visite sur ce site renforce mon opinion, et sur vos conseils, je me met au travail :
1- baisse du ph
2 - Moon Oxychoc ( péroxyde d'hydrogène)
3- filtration continue 24h00
4- Moon Cal
5- filtration continue 24h00
6- lavage du filtre
Merci à vous, l'eau redevient limpide et ma coque est de nouveau bleue !
6- je change le chlorinateur et sur les conseils du pisciniste, je passe au brome.
Mais un nouveau problème surgit :
24h00 après un traitement au ph+, le ph ne remonte pas et le taux de chlore/brome reste nul.
Votre aide m'étant été fort précieuse une première fois, je suis impatient de recevoir votre aide
Dans un premier tempsje tente de brosser la coque, mais en vain la salissure est comme incrustée, l'eau d'alimentation du bassin étant une eau agricole pompée dans le rhône et distribuée pas de vielles conduite(surement en fer) , je suspecte que la rouille ne soit à l'origine du mal.
une courte visite sur ce site renforce mon opinion, et sur vos conseils, je me met au travail :
1- baisse du ph
2 - Moon Oxychoc ( péroxyde d'hydrogène)
3- filtration continue 24h00
4- Moon Cal
5- filtration continue 24h00
6- lavage du filtre
Merci à vous, l'eau redevient limpide et ma coque est de nouveau bleue !
6- je change le chlorinateur et sur les conseils du pisciniste, je passe au brome.
Mais un nouveau problème surgit :
24h00 après un traitement au ph+, le ph ne remonte pas et le taux de chlore/brome reste nul.
Votre aide m'étant été fort précieuse une première fois, je suis impatient de recevoir votre aide
coque 6.5x3
pompe 11m3/h
filtre à sable 500mm
brominateur
pompe 11m3/h
filtre à sable 500mm
brominateur