Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par lavande
Mar 13 Juil 2010 à 11:59

Le risque zero n'existe pas.après 8 ans ptite souris est tomee a la baille.son frere lui ayant fait peur en arrivant par derrière.gros plouf impossible de remonter 3 fois mais les margelles trop hautes et liner glissant. @lein novembre coup de chance j'etais entrain de suspendre un tapis sur l'etendoir a proximite, j'ai percute tout de suite et l'ai sortie par la tete d'un coup ! Elle a termine la baignade au seche cheveux! Ne depense pas pour un escalier! Si ils tombent devant super. Mais la mienne est tombee a l'autre bout.n'a pas pense a l'echelle! Si je n'avais pas ete la elle se noyait!
Ca ne lui a pas servie de lecon.elle continue ses ballades sur les margelles.rien n'y fera malheureusement.mais faut rester positif.et pas faire les chats noirs!hein reglisse?

par emmanon
Mar 13 Juil 2010 à 12:59

danyboum a écrit:merci à tous pour vos réponses . :wink: du coup, ma femme me demande maintenant si nos deux chats boivent l'eau chlorée de la piscine ,ils risquent quelque chose pour leur santé .
je pense qu'elle ferait mieux de leur faire prendre des cours de natation , non? .
:D

ah les questions existentielles des femmes .alors que je me casse la tête
pour savoir comment je vais monter mes blocs béton à bancher . j'vous jure . :D

Mes chats ont toujours bu dans la piscine (ils aiment l'eau chlorée) et à 17 et 5 ans ils se portent comme un charme :wink:

Et ça nage très bien en plus : le grand danger s'ils venaient à tomber c'est de ne pouvoir ressortir de l'eau (s'il n'y a pas d'escalier et qu'une échelle).

par Arta
Mar 13 Juil 2010 à 16:52

lavande a écrit:Ca ne lui a pas servie de lecon.elle continue ses ballades sur les margelles.rien n'y fera malheureusement.mais faut rester positif.et pas faire les chats noirs!hein reglisse?

c'est bien ce qui me fait peur , que les chats se baladent sur les margelles
sans en comprendre le risque . j'en ai une à la maison qui va pas supporter c'est sur . il existe des filets j'ai vu , mais c'est contraignant d'installer ça à chaque fois . donc il faut en accepter le risque , mais
l'idée de retrouver mon (mes) chats noyés ne facilite pas mon projet , il faut bien le dire .
et oui forcément réglisse est noir . mais nougat ? . :D
bah ! c'est trop facile . :wink:

problème bestioles en tout genre

par poscol45
Jeu 15 Juil 2010 à 18:32

bonjour
je viens de lire avec beaucoup d' attention vos messages qui m'ont beaucoup fait sourire.
j'habite ds le loiret, j'ai énormément de moucherons sur moi dans l'eau cheveux mouillés ou pas. même quand je ne me baigne pas, il y a même des suicidaire dans l'eau.
avez vous un remède svp
ma piscine est toute neuve , je ne peux pas en profiter au max car ils sont trop envahissants
est ce l'année ?
est ce mon eau ? pourtant tout est ok!
est ce l'environnement ?
j'attends avec impatience vos réponses
merci d'avance
:oops:

Re: problème bestioles en tout genre

par Chris83
Jeu 15 Juil 2010 à 18:35

poscol45 a écrit:bonjour
je viens de lire avec beaucoup d' attention vos messages qui m'ont beaucoup fait sourire.
j'habite ds le loiret, j'ai énormément de moucherons sur moi dans l'eau cheveux mouillés ou pas. même quand je ne me baigne pas, il y a même des suicidaire dans l'eau.
avez vous un remède svp
ma piscine est toute neuve , je ne peux pas en profiter au max car ils sont trop envahissants
est ce l'année ?
est ce l'environnement ?
merci d'avance

ici dans le var il y a un debut d'explication:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Re: problème bestioles en tout genre

par anmara
Jeu 15 Juil 2010 à 19:01

Chris83 a écrit:
poscol45 a écrit:bonjour
avez vous un remède svp
est ce l'année ?
est ce l'environnement ?
merci d'avance

ici dans le var il y a un debut d'explication:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

mais rien a voir avec les moucherons :shock: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Jeu 15 Juil 2010 à 19:37

:lol: quand tu te fait piquer par un insecte volant, moustiques ou moucherons dans les deux cas tu es piquée et importunnée :roll: :roll: :wink: :lol: :lol:

par anmara
Jeu 15 Juil 2010 à 19:42

:lol: :lol: a ma connaissance les moucherons ne piquent pas mais démangent :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Jeu 15 Juil 2010 à 19:50

anmara a écrit::lol: :lol: a ma connaissance les moucherons ne piquent pas mais démangent :lol: :lol: :lol:
suite à une caresse :lol: :lol:

par anmara
Jeu 15 Juil 2010 à 19:57

Chris83 a écrit:
anmara a écrit::lol: :lol: a ma connaissance les moucherons ne piquent pas mais démangent :lol: :lol: :lol:
suite à une caresse :lol: :lol:

:shock: bien connu :shock:
des caresses de chiens amènent les puces :lol: :lol: :lol:

Des moustiques qui aiment l'eau

par Bouée canard
Sam 31 Juil 2010 à 12:58

Moins sympa que les hirondelles ou autre colvert, mais moins embêtant que les vaches ou autes phacochères, je confirme que les moustiques ne sont pas dérangés par le chlore, certains matins nous en ressortons,vivant , parfois plusieurs centaines qui n'attendent que de secher pour s'envoler et venir nous piquer. Il sont effectivement attirés par l'eau de la piscine et son éclairage, mais a condition d'être dans une zone propice à leurs développement.
Pour nous c'est la camargue.

nb : quand nous les sortons de l'eau , ce n'est pas pour les laisser s'envoler, un petit bain hcl et ils ne volent plus .

par anmara
Dim 01 Aoû 2010 à 08:20

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Attention au chickungunia ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

ou pire a la dengue :? il rend dingue :lol: :lol: :lol:

par Bouée canard
Dim 01 Aoû 2010 à 10:58

:D :D :D :D :D

par Bouée canard
Dim 01 Aoû 2010 à 10:58

:D :D :D :D :D

par papykdf
Dim 01 Aoû 2010 à 15:58

Bah. j'ai bien un diplodocus qui vient se baigner de temps à autre, quand il fait très chaud.mais bon à part ça. :D

Et ne pas se tracasser pour un chat qui tombe à l'eau.ça nage très bien et ils savent ressortir facilement.
Les miens ont même droit à la plongette forcée quand il fait beau et chaud.
De plus.un hiver où il avait neigé (je ne bâche jamais l'hiver!) et légèrement recouvert d'une pélicule de glace, un chat étranger à la maison est passé au travers.j'ai craint pour lui et le temps que je me précipite pour l'en sortir.il avait disparu

(Ma voisine ne serait pas contente de lire ceci!)
Modifié en dernier par papykdf le Dim 01 Aoû 2010 à 16:10, modifié 1 fois.

par Bouée canard
Dim 01 Aoû 2010 à 16:04

:o :o mdr ! :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 15 invités