Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

rajout d'eau régulier

par sybille
Lun 26 Juil 2010 à 13:49

Bonjour,
Existe t il un truc pour repérer une éventuelle fuite d'eau, car je commence à avoir des doutes, nous rajoutons régulièrement de l'eau (2CM par semaine -piscine 10x4.5-) le pisciniste nous dit que ce n'est pas surprenant car nous avons un abris bas, et beaucoup de condensation dû à une eau très chaude.

Si vous avez une réponse. merci :)

par fredo37
Lun 26 Juil 2010 à 14:32

2 cm avec un abris bas ça ne me surprend pas
L'eau qui condense sur l' abris finie sur les plages elle ne retourne pas dans la piscine.
Sinon il y a le truc de la bouteille d'eau avec le fond coupé dans la piscine.
Il faut la mettre dans l'eau a l'envers (avec son bouchon vissé) accrochée au bord avec de l'eau au même niveau que le niveau de la piscine.
Si le niveau d'eau de la piscine descend plus plus vite que l'eau dans la bouteille il y a une fuite.:cry:
Sinon les 2 niveaux descendent en même temps.:wink:
@+

par Kagou
Lun 26 Juil 2010 à 22:32

:lol: Très bon truc pour investiguer ! Bravo !
Ne t'inquiète pas, 2 cm en cette saison c'est un peu beaucoup mais normal,
va voir mes topics, c'est pareil chez moi !
Mais je vais essayer ce truc de bouteille à l'envers, c'est sympa et rassurant ! En fait on peut aussi mettre n'importe quel récipient, pourvu que le niveau soit au départ identique.

par fredo37
Mar 27 Juil 2010 à 07:26

Oui ça marche avec n'importe quoi mais de transparent comme ça c'est plus simple pour la lecture .
Et plus on le laisse longtemps plus le test est fiable.
Ca permet de se rassurer quand on a un doute :lol:

par sybille
Jeu 29 Juil 2010 à 12:49

merci, pour l'astuce, je l'ai mis en place, à priori, pour l'instant, c'est rassurant.

par fredo37
Jeu 29 Juil 2010 à 13:07

Tant mieux :fine:

par monoa
Jeu 29 Juil 2010 à 17:46

J'ai en ce moment entre 1 et 1,5 cm par semaine d'évaporation.
Je peut garantir qu'il s'agit d'évaporation car j'ai un système de récupération de fuites qui me permet de contrôler à tout moment s'il y a fuite ou pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 1 invité