probleme de taches noire au fond et dans les angles de piscine bois enterre
piscine installe il y a 4 ans et depuis 2 ans meme problème quand j enleve bache d hivernage =nickel puis au bout d une quinzaine de jours ces taches apparraissent
filtration sable + électrolyse
ph parfait entre 7 et 7.2 et chlore idem
je pense que c est la feutrine derrière le liner qui est noire par l humidité du terrain et que cette algues me traverse le liner avec les UV du soleil car quand je met la bache a bulle pendant quelque jours les taches s attenues
question : quelle solution ou quel traitement
Remerciements
molinie christian a écrit:probleme de taches noire au fond et dans les angles de piscine bois enterre piscine installe il y a 4 ans et depuis 2 ans meme problème quand j enleve bache d hivernage =nickel puis au bout d une quinzaine de jours ces taches apparraissent filtration sable + électrolyse ph parfait entre 7 et 7.2 et chlore idem je pense que c est la feutrine derrière le liner qui est noire par l humidité du terrain et que cette algues me traverse le liner avec les UV du soleil car quand je met la bache a bulle pendant quelque jours les taches s attenues question : quelle solution ou quel traitement Remerciements
Bonjour,
est-ce que ça ne pourrait pas être des dépots venant de la végétation environnante (du pollen où quelque chose comme ça). Cela pourrait expliquer d'une autre façon l'effet de la bache à bulle.
Pronoe - piscine Desjoyaux 8x4- filtration à poche GRI181
ca peut etre possible
mais est ce que c est normal de bache
tout les soir ou quand on est pas dans la piscine
actuellement l eau est a 29 degres en pleine journee dons je la laisse prendre la fraicheur de la nuit por descendre a 27 environ
mais des que ca descendra + bas je rebacherai et on verra
merci pour ton aide
a+[/img]
Avant j'étais dans la Drôme et j'avais pas mal de dépots dus à la végétation et l'action du vent. J'avais du mal à garder l'eau nickel et donc je bachais la nuit.
Depuis que je suis dans la Vienne, plus aucun problème et je ne bache plus. Il y a bien un petit hic, l'eau n'est plus que entre 24 et 28°.
Est-ce que tu passes un balai aspirateur de fond ou un robot régulièrement car la filtration ne peux pas aspirer les dépots au fond de la piscine.
Pronoe - piscine Desjoyaux 8x4- filtration à poche GRI181
je passe le balais puis le robot sur une journee par semaine
mais les taches sont a l interieur du liner
et la elles sont en train de s atenuees car il fait +frais la nuit
on vas bien voir
j ouvre aussi un nouveau sujet sur ligne eau