Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte persistante malgre produits

par pbfacts
Mer 28 Juil 2010 à 13:00

Bonjour

J'ai acheté une maison avec une grande piscine 6x12m mais je ne peux y venir que toutes les +- 6 semaines

La piscine a filtration + chlorinateur + regul ph auto

Malgré cela je n'arrive pas à avoir une eau non-verte
Le taux de chlore & PH sont ok mais l'eau ne revient pas claire malgré
chlore choc
Puis algicide liquide (carrefour N°1) Puis algicide choc (poudre carrefour) pour ces produits j'ai même doublé la dose !

Je suis néophite . Quelqu'un connait t'il
    Soit une manip à faire pour tuer ces algues
    Soit un produit RÉELLEMENT efficace


Merci d'avance à tous

par ALEXANDRE
Mer 28 Juil 2010 à 13:29

bonjour.
si ton ph et taux de chlore sont dans les normes, contrôle le taux de stabilisant, qui doit se situer en-dessus de 75 mg/l, il existe des languettes pour le contrôler.

par pbfacts
Mer 28 Juil 2010 à 13:39

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
si ton ph et taux de chlore sont dans les normes, contrôle le taux de stabilisant, qui doit se situer en-dessus de 75 mg/l, il existe des languettes pour le contrôler.


Merci


Pour être + précis, le ph était trop bas (je m'en suis aperçu après) quand j'ai mis les algicides et le chlore . cela peut til jouer . Faut t'il en remettre ?

1- Les pastilles chlore n'étaient pas indiquées "avec stabilisisant'. en fait aucune indication si avec ou sans

2- Lors d'une livraison de sel, on m'a vendu du stabilisant , dois je le mettre ?

3- Existe t'il des controleurs électroniques de stab (comme pour le ph ou le chlore) ?

4- quel est le nom chimique du stab pour pouvoir trouver les bandelettes ou autre ?

par hydro-66
Mer 28 Juil 2010 à 13:53

Tu parles de chlorinateur puis de sel?
la piscine est équipée d'un chlorinateur ou l'on met plusieurs galets de chlore ou d'un électrolyseur?
Si c'est un chlorinateur, il est difficille d'avoir un taux régulier sur 6 semaines.
Si c'est un électrolyseur, il faut avant tout vérifier qu'il fonctionne bien et ajuster le nombre d'heures de filtration à la température de l'eau.

par pbfacts
Mer 28 Juil 2010 à 13:57

hydro-66 a écrit:Tu parles de chlorinateur puis de sel?
la piscine est équipée d'un chlorinateur ou l'on met plusieurs galets de chlore ou d'un électrolyseur?
Si c'est un chlorinateur, il est difficille d'avoir un taux régulier sur 6 semaines.
Si c'est un électrolyseur, il faut avant tout vérifier qu'il fonctionne bien et ajuster le nombre d'heures de filtration à la température de l'eau.


Celui qui transforme le sel en chlore
.. electrolyseur ou chlorinateur ?

par ALEXANDRE
Mer 28 Juil 2010 à 14:11

pbfacts a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonjour.
si ton ph et taux de chlore sont dans les normes, contrôle le taux de stabilisant, qui doit se situer en-dessus de 75 mg/l, il existe des languettes pour le contrôler.


Merci


Pour être + précis, le ph était trop bas (je m'en suis aperçu après) quand j'ai mis les algicides et le chlore . cela peut til jouer . Faut t'il en remettre ?

1- Les pastilles chlore n'étaient pas indiquées "avec stabilisisant'. en fait aucune indication si avec ou sans

2- Lors d'une livraison de sel, on m'a vendu du stabilisant , dois je le mettre ?

3- Existe t'il des controleurs électroniques de stab (comme pour le ph ou le chlore) ?

4- quel est le nom chimique du stab pour pouvoir trouver les bandelettes ou autre ?
.

quel est précisément ton traitement.

réponse 2: non, car il est probable que tu as trop de stabilisant.

3: oui il existe un photomètre du type pooltester qui permet de mesuré le chlore, ph, et le stabilisant.

4: acide cyanurique.

bonne journée.

par pbfacts
Mer 28 Juil 2010 à 14:29

Merci alexandre

ALEXANDRE a écrit:quel est précisément ton traitement.


Je ne comprend pas la question, désolé


ALEXANDRE a écrit:oui il existe un photomètre du type pooltester qui permet de mesuré le chlore, ph, et le stabilisant..


Existe des versions électroniques qui ne nécessitent pas de racheter des comprimes ou des réactifs (comme les lecteurs ph par exemple) ?

par pbfacts
Mer 28 Juil 2010 à 15:01

ALEXANDRE a écrit:: non, car il est probable que tu as trop de stabilisant.


Que fait t'on dans ce cas ?

par hydro-66
Mer 28 Juil 2010 à 15:03

pbfacts a écrit:
hydro-66 a écrit:Tu parles de chlorinateur puis de sel?
la piscine est équipée d'un chlorinateur ou l'on met plusieurs galets de chlore ou d'un électrolyseur?
Si c'est un chlorinateur, il est difficille d'avoir un taux régulier sur 6 semaines.
Si c'est un électrolyseur, il faut avant tout vérifier qu'il fonctionne bien et ajuster le nombre d'heures de filtration à la température de l'eau.


Celui qui transforme le sel en chlore
.. electrolyseur ou chlorinateur ?

Electrolyseur!
Donc, vérification du fonctionnement et ajustement de la durée de filtration soit température divisée par 2 (eau à 26 : 13 h) et en continu au dela de 28°.
Un controle du taux de stabilisant est à faire (il faut moins de 80 ppm d'acide cyanurique), mais il est peu probable que ce taux soit dépassé.

Si le taux de stab est inférieur à 80 et que l'electrolyseur produit normalement et que la durée de filtration est suffisante et que le pH est entre 7 et 7.4, alors l'eau sera nickel! :wink:

par pbfacts
Mer 28 Juil 2010 à 15:06

hydro-66 a écrit:Si le taux de stab est inférieur à 80 et que l'electrolyseur produit normalement et que la durée de filtration est suffisante et que le pH est entre 7 et 7.4, alors l'eau sera nickel! :wink:


Merci

Et si +80 . que fait t'on ?

par pbfacts
Mer 28 Juil 2010 à 15:08

hydro-66 a écrit:Donc, vérification du fonctionnement et ajustement de la durée de filtration soit température divisée par 2 (eau à 26 : 13 h) et en continu au dela de 28°.


Mon filtre + electrolyseur a un timer qui de principe fonctionne de 6 à 20h = 14h .
Dois je le laisser comme cela quelque soit la température ? ou ne le faire fonctionner que x heures si x*2 température N

par hydro-66
Mer 28 Juil 2010 à 15:37

pbfacts a écrit:
hydro-66 a écrit:Donc, vérification du fonctionnement et ajustement de la durée de filtration soit température divisée par 2 (eau à 26 : 13 h) et en continu au dela de 28°.


Mon filtre + electrolyseur a un timer qui de principe fonctionne de 6 à 20h = 14h .
Dois je le laisser comme cela quelque soit la température ? ou ne le faire fonctionner que x heures si x*2 température N


Avec un électrolyseur de taille adaptée à la piscine, la théorie voudrait que l'on filtre T°/2 + 2h par degré au delà de 26 et en continu à partir de 30°
donc:
26° = 13 h
28° = 14 h + 2x2h = 18 h
29° : 14h30 + 3 x 2h = 20h30
A combien est l'eau de ta piscine? l'électrolyseur est prévu pour quel volume d'eau? la piscine fait quel volume?

De plus, parfois la théorie ne suffit pas ou est loin de la réalité, en fonction de la fréquentation, de la dureté de l'eau, de l'environnement, il peut y avoir de grosses variations.
Mais, dans le cas d'une piscine inutilisée pendant 6 semaines, les durées ci dessus doivent suffire, sinon, il faut vérifier le matériel, ce qui n'est pas toujours facile à faire. appeler un bon pro est parfois indispensable.

par pbfacts
Mer 28 Juil 2010 à 16:51

hydro-66 a écrit:[A combien est l'eau de ta piscine? l'électrolyseur est prévu pour quel volume d'eau? la piscine fait quel volume?

25/26° // Electrolyseur 120m3 // piscine +110m3

par pbfacts
Mer 28 Juil 2010 à 16:59

hydro-66 a écrit:Si le taux de stab est inférieur à 80 et que l'electrolyseur produit normalement et que la durée de filtration est suffisante et que le pH est entre 7 et 7.4, alors l'eau sera nickel! :wink:


Merci

Et si +80 . que fait t'on ?

par bc327
Mer 28 Juil 2010 à 18:45

pbfacts a écrit:
hydro-66 a écrit:Si le taux de stab est inférieur à 80 et que l'electrolyseur produit normalement et que la durée de filtration est suffisante et que le pH est entre 7 et 7.4, alors l'eau sera nickel! :wink:


Merci

Et si +80 . que fait t'on ?


On doit renouveler une partie de la flotte . . . Mais comme l'a dit Hydro, il est peu probable que ton taux de stab soit trop élevé.

Pour plus de détails sur le stab, lire ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 19 invités