Ou bien pas assez de sable dans le filtre?
seb922 a écrit:J' ai installé une piscine hors sol 4,6 x 1,2 elle est équipée d 'un filtre à sable avec un débit de 4M3/H,
C'est la capacité de filtration du filtre ça, ce n'est pas la capacité d'aspiration et de refoulement de la pompe.
Ne pas confondre les 2 données car c'est très important: une réelle filtration génère toujours un minimum de pression!
Cette valeur est en principe indiquée dans le manuel d'utilisation du filtre et les constructeurs recommandent de noter celle qui s'affiche au mano lors de la première utilisation, pour s'en servir comme base de référence.
Quelle est la capa de ta pompe?
Car je pressens que c'est là que pourrait être le problème: la pompe est trop faible par rapport au filtre!
Et pompe faible = pas assez d'eau aspirée donc saletés restent dans la piscine.
seb922 a écrit: A l'installation aucune pression n'est visible sur le nano j'ai donc envoyé un mail au constructeur qui na confirme que si la pompe fonctionnait cela était normale la pression viendrait si le sable était sale.
Non.
Quand le sable sera sale, la pression augmentera.
Mais elle est présente dès le début, même quand le sable est propre.
Et dans ton cas, le sable risque de rester propre pendant un bon bail!
seb922 a écrit: Une bâche à bulle est constamment dessus, je la filtre entre 4h par jours à 12h, mon manuel d'utilisation conseillait une filtration de 4h. Je met de l'oxygène actif (top piscine) tout les 15 jours comme indique sur les bidons et un anti-algue toute les semaine. Je passe mes produits par le skinner. Actuellement après un mois de mise en place mon eau est rempli d'insecte en décomposition à l'intérieur ceux-ci flotte entre deux eaux. Savez vous ce qui ne vas pas dans ma procédure de filtration? Pouvez vous m'aider a retrouver une eau saine?
Ce n'est pas la procédure qui ne va pas, c'est le matériel à mon avis. . .
NB: 12 heures de filtration = 48m³ filtrés si pompe débite 4m³/heure.
Ce qui signifie qu'en 12h, toute l'eau de ta piscine (+/- 16m³, non?) est passée 3 fois dans la pompe et dans le filtre!
Le fait qu'elle soit toujours sale et avec des insectes en suspension te montre que ce n'est pas le cas!