bonjour chers
voilà.suite à des problèmes de peau sur mes enfants j'ai changé du traditionnel chlore à l'oxygène actif (depuis un mois)
j'utilise les galets de bayrol soft & easy.ma piscine fait 35m3 et ai mis 2 galets (dose pour 40m3) il y a 3 jours.
bien, je retire la bâche à bulles (eau à 29°) après 3 jours sans baignade et découvre mon eau bien verte.après qq obscénités sorties de ma bouche je sors les languettes de contrôle et voici les résultats :
oxygène = low (donc pas assez.ça va le faire 2 galets chaque 3 jours!)
ph = 7.2 donc ok
tac = high (au dessus de 180)
voilà, des idées quant à ce qui arrive? le tac m'inquiète.
la saison derniere j'etais aussi au soft abd easy, je suis passé au chlore car il fallait en mettre tout le temps ! des que l'eau est chaude, il faut environ doubler les doses.
Donc trop cher mais l'eau est super agreable.
Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Robot Aquatron D8 top access.
alors les galets c'est dans les 70€ et j'ai fait un mois (2 galets chaque 5 jours)
l'eau est en permanence à 29 voir 30 alors du coup je m'étais dis que ça serait bien de raccourcir les délais de traitement.mon pisciniste m'avait conseillé deux galets chaque dix jours.moi, j'en mets 2 chaque 5 jours et je me retrouve avec des algues.je crois être en droit d'être fâché non?
enfin, bref.j'ai mis de l'antialgues et du chlore choc.mais bon, pas convaincu par cet oxigène actif
dans le site de bayrol y a un test pour savoir quoi choisir comme méthode de traitement et on me parle du bhrome.qqun connait?
il y a pas que bayrol et surout si leurs produits de deçois pourquoi continuer avec eux ?
20L d oxygene actif coute 70 € et cela te fera 2 mois pour 50 m3
pourquoi une pompe doseuse ?
tu peux toi meme verser le liquide dans l eau 1x par semaine non ?
elle n est pas du tout obligatoire, c est un luxe tout simplement.
Comment fait on pour savoir la dose d'oxygéne actif liquide nécessire pour une piscine de 40 M3 par exemple .( ou par tranche de 10 m3 )
Mais ensuite on contrôle comment , s'il faut en rajouter , par l'évaporation ou autre cause de diminution du taux d'oxygéne .
Existe t'il aussi des bandelettes ou autres moyen de mesure pour contrôle , j' avoue ne pas bien connaitre , et est ce aussi simple que de traiter avec des galets de chlore par exemple .Si quelqu'un peut m'orienter un peu merci a l'avance .
@micalement, Christi@n
Magiline Magi Set 7.66 x 3.66 M - 2006 Polaris 280 a Chenille - Satisfait - Eau de Javel -
pour l'oxygène actif il faut une super filtration le peroxyde d'hydrogène est très volatil il faut quil soit associé a un stabilisant et pour bien faire avec des uv il na pas la rémanence du chl distribué par une société a Montauban 3 semaine sans contrôle un peu chère mais tellement + agréable
il faut une filtration normale par rapport a sa piscine,il faut simplement etre plus attentif quand l eau depasse le 25 ° et que tu soit avec du 20m3/h ou du 15 c est pareille.
un piscinier m'a dit qu'il n'était pas simple de maitriser l'oxygène actif et qu'avec un BIO UV il vallait mieux avoir comme rémanent le chlore ou le brome mais pas l'oxigène actif car difficile a bien doser apparemment. Est-ce vrai?
Merci pour les infos des bandelettes pour l'oxygéne actif .
Une autre question si tu peux , a lire les messages précèdents tu as essayé l'oxygéne actif
tu dois comme moi essayer trouver une autre solution aux galets de chlore qui sont comme chaque produit avec des avantages et des inconvénients , mais de remplacer l'eau aprés saturation avec le stabilisant c'est assez contraignant .
Mais pour savoir Soft & Easy c'est bien deux doses en sachets avec de la poudre a deverser dans la piscine . Parce que un peu avant il était question du m^m nom mais c'était des galets c'est juste pour savoir si tu peux m'informer .( tu sais qu'avec Magiline on ne met pas n'importe quoi)
Merci d'avance , et étant dans le midi l'eau est aussi assez chaude pendant plusieurs mois . C'est encore pire a solutionner .
A++
@micalement, Christi@n
Magiline Magi Set 7.66 x 3.66 M - 2006 Polaris 280 a Chenille - Satisfait - Eau de Javel -
XC601 a écrit:un piscinier m'a dit qu'il n'était pas simple de maitriser l'oxygène actif et qu'avec un BIO UV il vallait mieux avoir comme rémanent le chlore ou le brome mais pas l'oxigène actif car difficile a bien doser apparemment. Est-ce vrai?
c est pas du tout mon avis mais bon.
pour une piscine de 40m3 avec une eau au dessus de 25° il faut 2L par semaine et si tu utilise le crystal'o cela te fais plus 1.4 L par semaine .
titof3 a écrit:il y a des bandes test, chez aquachek par exemple pour l'oxygene actif.lorsqu'il fait chaud, on est souvent en low ! pour ne pas dire tout le temps
pour tester l'eau traitée avec de l'oxygène actif liquide, quel modèle de bandelettes faut-il utiliser, l'orange ou le bleu de chez Aquachek?
j'ai un doute, merci
En ce qui me concerne c'est la deuxième année que je traite avec soft and easy
2 sachets doubles par semaine pour un bassin de 33 m3 , je suis dans le sud et mon eau est pratiquement en permanence au dessus de 25°
je n'ai jamais eu de probleme d'algues ou autres. je filtre 10 heures par jour avec une pompe 3/4 de cheval et un flitre un peu surdimensionné
je n'ai jamais controlé mon taux d'oxygène
@+
J'utilise l'oxygène actif de chez Bayrol au format Soft & Easy, 1 sachet double pour 20m3, habitant dans le 13, l'eau est cette année entre 26°c et 30°c.
je fait fonctionner la filtration 15h par jour, de 7h30 à 20h30 et de 2h à 4h.
le format soft & easy est un traitement tou en un, un avantage par rapport aux galets d'oxygène seulement.
souvent les problèmes de qualité d'eau sont due à un temps insuffisant de filtration ou un système sous dimensionné.
LA FILTRATION EST LE PRINCIPALE ELEMENT d'une bonne qualité eau de piscine.