Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

reglage pompe à chaleur

par adeesselle
Lun 26 Juil 2010 à 15:09

bonjour nouvelle sur le forum je viens avoir vos avis sur le reglage de ma pac
ma piscine est en bois 6,47X4,448X1,33 26M3
pac offerte 3,5kw

je n ai pas de bache à bulle mais je n arrive pas à faire monter de beaucoup
j ai regle à 38° et mon eau en deux jours est à 26°

j ai ma pompe à 11m de la piscine est ce du à ça ?
merci

par adeesselle
Lun 26 Juil 2010 à 15:21

j oubliais la pompe tourne en continue depuis deux jours
et je suis ds la région toulousaine

par blarrouy
Lun 26 Juil 2010 à 16:40

Bonjour

il faut être patient avec une PAC
On ne peut guère espérer gagner plus de 1 ou 2°C par jour
Mettre une consigne à 38°C ne sert à rien ça ne chauffera pas plus vite
Par contre ta PAC est un peu sous-dimensionnée; pour ton volume tu devrais plutôt avoir une 5 kW
Tu devrais quand même arriver à chauffer ton eau mais il faut être patient ! . . . et mettre une bonne bâche à bulle
:wink:

Quoi

par marceaug
Lun 26 Juil 2010 à 17:02

blarrouy a écrit:Bonjour

Par contre ta PAC est un peu sous-dimensionnée; pour ton volume tu devrais plutôt avoir une 5 kW
Tu devrais quand même arriver à chauffer ton eau mais il faut être patient ! . . . et mettre une bonne bâche à bulle

1 à 2 C par jour :!:

Il y a un problème car par temps nuageux pas de vent mais à une température ext à 20C les gens au Québec avec une PAC ont un rendement de 0.5 à 1 C à l'heure.

Re: Quoi

par blarrouy
Lun 26 Juil 2010 à 17:58

marceaug a écrit:
blarrouy a écrit:Bonjour

1 à 2 C par jour :!:

Il y a un problème car par temps nuageux pas de vent mais à une température ext à 20C les gens au Québec avec une PAC ont un rendement de 0.5 à 1 C à l'heure.

1°C / heure ça me parait franchement énorme, sauf à avoir une PAC de 100 kW pour chauffer 10 m3 :lol: :lol:

Ceci dit je précise tout de même que 1 ou 2°C par jour c'est avec une PAC asservie sur la filtration donc qui tourne une dizaine d'heures dans la journée, et il faut compter avec un léger refroidissement la nuit même avec une bâche

Avec une PAC qui tourne 24/24 j'imagine qu'on doit monter plus vite en température (peut-être 5 °C par jour avec une PAC normalement dimensionnée ?)

par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 19:49

ben nous elle prend 5 degrés en dix heures de temps par temps chaud :roll:
ce n'est pourtant qu'une 4kw5 :shock:
alors :?:

par blarrouy
Lun 26 Juil 2010 à 20:54

Alors :?: . . . je suis un peu surpris, voire sceptique . . .

comme tu précise "par temps chaud" je me demande quelle est la part de calories apportées par le soleil lorsque tu affirme gagner 5°C en 10 heures ?

Puis-je te demander quel est le volume de ta piscine ?

par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 21:51

blarrouy a écrit:Alors :?: . . . je suis un peu surpris, voire sceptique . . .

comme tu précise "par temps chaud" je me demande quelle est la part de calories apportées par le soleil lorsque tu affirme gagner 5°C en 10 heures ?

Puis-je te demander quel est le volume de ta piscine ?

y a pas a etre sceptique c'est comme ca :lol: :lol:

18m3 :wink: c'est la hors sol :D

par philou78
Lun 26 Juil 2010 à 22:15

Bonsoir tous,
Il existe sur le site une calculette qui permet ( à la louche d'estimer une élévation de T° )
Ici:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php
Pour pouvoir monter de 5° en 10H avec 4.5Kw il faut un volume de ~ 8m3.
Mais effectivement cette estimation est a pondérer suivant sa position géographique ( lille ou marseille )

Et pour répondre à adeesselle avec 1 ° par jour sans bâche c'est EDF qui se frotte les mains. 8)

Philou

par blarrouy
Lun 26 Juil 2010 à 22:27

oui la calculette donne cette précision avec les données de Anmara
Image

Tiens ? 24 heures pour 5°C ? étonnant . . . :) :)

Effectivement la calculette donne uniquement une approximation sachant que il y a pleins de paramètres qui peuvent intervenir

Alors je veux bien qu'il y ait une pondération mais une pondération de 100 % ça me parait much :lol: :lol: :lol: précisons de plus que la piscine hors sol de Anmara est dans le Pas-de-Calais . . .

Si je suis sceptique Anmara, c'est que je pense que une grosse partie de tes 5°C tu les gagne plus du fait de l'action du soleil sur ta piscine que de ta PAC
:) :) :)
Modifié en dernier par blarrouy le Lun 26 Juil 2010 à 23:11, modifié 1 fois.

par blarrouy
Lun 26 Juil 2010 à 22:29

philou78 a écrit:Et pour répondre à adeesselle avec 1 ° par jour sans bâche c'est EDF qui se frotte les mains. 8)

+1

par adeesselle
Mar 27 Juil 2010 à 06:24

merci de vos réponses hier soir elle etait à 27° mais les nuits sont fraiches en ce moment
à l origine je voulais juste la faire tourner la nuit
donc je vais aller acheter une bache à bulle , la mettre le soir et faire tourner la nuit pour conserver la chaleur
merci à tous
bon elle a qd meme pris 2° hier et perdu 1° ce matin
de toute façon ils annoncent du chaud donc ça va

par anmara
Mar 27 Juil 2010 à 08:56

blarrouy a écrit:oui la calculette donne cette précision avec les données de Anmara
Image

Tiens ? 24 heures pour 5°C ? étonnant . . . :) :)

Effectivement la calculette donne uniquement une approximation sachant que il y a pleins de paramètres qui peuvent intervenir

Alors je veux bien qu'il y ait une pondération mais une pondération de 100 % ça me parait much :lol: :lol: :lol: précisons de plus que la piscine hors sol de Anmara est dans le Pas-de-Calais . . .

Si je suis sceptique Anmara, c'est que je pense que une grosse partie de tes 5°C tu les gagne plus du fait de l'action du soleil sur ta piscine que de ta PAC
:) :) :)

jamais dit le contraire :roll: je la fais tourner quand il fait chaud et piscine couverte de la bache a bulles :P ca aide a la montée de température :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités