Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme robot dolphin diagnostic

par Lince.opera
Lun 26 Juil 2010 à 11:41

Bonjour

Je me permets de vous contacter apres avoir contacté Maytronics qui n’ont pas examiné ma demande et m’ont indiqué des generalités que je connaissais.

Mon robot diagnostic 2000 reste sur parois de la piscine des heures il nettoie parfaitement les paroies laterales de la piscine mais il ne reste jamais sur le fond. si je le mets a un extremite il grimpe nettoye redescend regrimpe dans un cycle interminable sans jamais retourner à l'autre extremite : il ne nettoie pas le fond et reste bloqué dans ce cycle grimpe nettoye redescend regrimpe au meme endroit.

ce genre de comportement a toujours existé : il avait lieu l'hiver et au printemps des que la température de l'eau passait à moins de 20 °C (je le mettait alors HS) et cela durait jusqu ' à l'été : la avec l’augmentation de température le fonctionnement reprenait son cours normal, cela depuis l'origine.
cette été rien ne se passe.

Pour etre Precis j'ai essayé en effet les 2 positions diagonales des poignées et d’autres
rien ne change.

dans le fond il se deplace sans probleme quand guider par le cable bleu
ou au demarrage [il fait 10 metre longueur de la piscine jusqu a rencontrer la paroie opposée.)

sinon
il monte nettoie redescend et reviens en arriere sur la meme paroie
il faut presque le pivoter à 180 °
pour qu une fois au fond il ne revienne pas en arriere et aille droit devant
mais une fois sur le mur d'enface la meme boucle reprend:
à chaque fois qu'il redescend au fond il revient comme un aimant sur le mur qu'il a quitté
pour le re nettoyer.

il redescend bien au fond quand je l'aideen toirant sur le guidant avec le cable bleu la tout se passe bien il obeit au tirage de cable et nettoie bien.

Je vous remercie de votre aide le robot a 4 ans et a peu servie

Bien cordialement

par DOUME77
Mar 31 Aoû 2010 à 19:20

Bonsoir,

as-tu résolu ton problème ?

J'ai pratiquement le même. Est-ce que ton robot monte, fait marche arrière vers le fond et remonte aussitôt ou est-ce qu'il va toujours dans le même sens ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 10 invités