Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Feuilles decomposée au fond de la piscine

par moadidine
Jeu 08 Juil 2010 à 18:15

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je m'inscris pour divers choses dont entre autre mon problème de feuilles décomposées au fond de la piscine.

En effet je possède une piscine Intex Easy Set 5.49x1.32 avec électrolyse.

Mon problème et le suivant la bâche d'hiver n'a pas tenu sur la piscine, du coup j'ai des feuilles décomposées au fond. L'eau elle est niquel, mais des que je passe le balai aspirateur, le filtre cartouche et sale tous les 50cm aspirés!

Je crois que je n'en viendrai pas a bout, a moins que vous ayez une solutions. Existe t il un produit pour eliminer ces debris organique.

Merci

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 19:07

Laisser reposer l'eau puis passer l'épuisette (épuisette spécial piscine avec rebord fin pour racler le fond)

par moadidine
Dim 25 Juil 2010 à 09:29

Me revoilà.

Apres quelques recherche sur le net, je pensais qu'il s'agissait en fait d'algues moutarde. J'ai donc mis un anti algue (classique) et depuis mon eau qui était limpide est devenue toute verte.

Quelqu'un peu m'aider?

par blarrouy
Dim 25 Juil 2010 à 10:48

Bonjour,

A ce stade, il te faut faire une chloration choc (pour ton volume 2 bidons de 5 litres de javel à 2,6 %, devraient le faire)

Puis filtrer 24 H / 24 pendant plusieurs jours et changer cartouches aussi souvent que nécessaire jusqu'à obtenir eau claire

Pour ton balai aspirateur, tu n'as pas un système de vanne qui te permette d'envoyer ton eau sale aux égouts ?

Nota : pour un volume comme le tiens une filtration à sable serait plus indiquée . . .
:) :) :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa et 18 invités